MotoGP à Mugello – Lorenzo seul au monde, Rossi admirable et Marquez au tapis

Publié le 31 mai 2015 par Claude Bovey.

Sport

MotoGP à Mugello – Lorenzo seul au monde, Rossi admirable et Marquez au tapis

Fantastique Grand Prix MotoGP d’Italie! Alors que Lorenzo signait sa 3e vctoire de rang, Iannone et sa Ducati comblaient les spectateurs. Troisième, Rossi a étalé sa classe et Pedrosa a renoué avec les avant-postes.

Tout comme Thomas Lüthi, une chute de l’avant a fait perdre gros à Marc Marquez. En termes de points s’entend! En termes de talent et de crédibilité, l’Espagnol n’a rien perdu, bien au contraire. Parti de la 13e place, il s’est retrouvé 4e à la fin du premier tour et 2e à la fin du second. Puis il a repris le « baston » avec Andrea Iannone entrepris il y a quinze jours au Mans… Somptueux! Puis sa roue avant s’est dérobée et ce fut fini des espoirs de victoire. Pire, les places au championnat appartiennent maintenant à d’autres.

Ce Grand Prix d’Italie a été un monument de suspens. Bien sûr Lorenzo s’en est allé cueillir seul devant sa troisième victoire consécutive. Mais les Ducatisti Dovizioso et Iannone ont pu songer à la victoire pendant quelques tours, avant que Dovizioso abandonne (problème technique). C’était sans compter sur la belle course de Dani Pedrosa qui est revenu au premier plan après son opération. C’était sans compter encore sur l’intelligence et te talent de Valentino Rossi que est revenu de loin pour monter sur la troisième marche du podium et conforter sa première place au classement mondial. Superbe Grand Prix!

Communiqué de motogp.com

L’Espagnol a de nouveau surclassé ses concurrents pour remporter une troisième victoire consécutive au Grand Prix TIM d’Italie.

Après s’être imposé à Jerez puis au Mans, Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) a de nouveau brillé dimanche au Mugello et s’est imposé haut la main, en comptant jusqu’à près de dix secondes d’avance sur la seconde moitié de la course.

Qualifié en pole malgré une blessure à l’épaule, Andrea Iannone (Ducati) s’est lui aussi distingué en se battant courageusement et a décroché la seconde place, son meilleur résultat en date en MotoGP™.

Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) a réalisé l’une de ses habituelles chevauchées fantastiques pour revenir dans la lutte pour le podium malgré son départ en troisième ligne et a fini troisième devant Dani Pedrosa (Repsol Honda), dont le coéquipier Marc Márquez (Repsol Honda) a chuté alors qu’il se battait avec Iannone pour la seconde place.

Également en lice pour la seconde place, Andrea Dovizioso (Ducati) a été contraint à l’abandon en raison d’un problème technique sur sa GP15.

Premier pilote Open, Loris Baz (Athinà Forward Racing) a confirmé son excellente progression en prenant la douzième place, comme il l’avait fait deux semaines plus tôt au Mans.

Source/Photo motogp.com

motogp

 

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements