Superbike – Canepa à la place de Terol
Le pilote italien change de team avant l’épreuve de Misano.
Niccolò Canepa et Althea Racing sont parvenus à un accord qui les unira pour le reste du Championnat du Monde eni FIM Superbike 2015 suite au départ prématuré de Nico Terol. Canepa et Althea Racing avaient obtenu ensemble la seconde place de la catégorie EVO en 2014 et le team italien fait confiance au pilote génois pour qu’il obtienne des résultats à la hauteur du palmarès de l’équipe dans la catégorie pour motos de production.
L’arrivée d’un pilote motivé et expérimenté sera un nouveau stimulus pour toute l’équipe et ravira tous les fans du Team Althea.
Genesio Bevilacqua, Propriétaire du team :
«Je suis très heureux d’accueillir Niccolò dans la famille Althea, qu’il connaît déjà et avec qui nous avions partagé une certaine réussite en 2014. Sa motivation, sa fraîcheur athlétique et son expérience pourront sûrement faire la différence et nous permettre d’obtenir d’excellents résultats. Nous avons moins de la moitié de la saison devant nous mais nous allons faire de notre mieux pour profiter au maximum du potentiel que la Ducati Panigale R a déjà affiché.»
Niccolò Canepa :
«Je suis très heureux de retrouver la grande famille d’Althea. Après une fantastique saison avec eux l’année dernière, que j’avais finie en étant deuxième du Championnat du Monde EVO, remonter sur la Ducati du Team Althea me donne une nouvelle motivation. La moto a beaucoup progressé depuis l’an dernier et je suis sûr qu’après quelques tours, je pourrai très vite être compétitif. Je remercie Genesio pour m’avoir donné cette opportunité et je suis sûr que lui et les fans ne seront pas déçus. Rendez-vous à Misano.»
Source/Photo: worldsbk.com