Zarco en tête le premier jour en Moto2, Aegerter et Lüthi dans le top 10

Publié le 13 juin 2015 par Jérôme Ducret.

Sport

Zarco en tête le premier jour en Moto2, Aegerter et Lüthi dans le top 10

Le pilote français a signé le meilleur temps le matin. Les deux Suisses sont huitième et neuvième.

Le leader de la catégorie a de nouveau affiché vitesse et détermination pour l’ouverture du Grand Prix Monster Energy de Catalogne.

Si les pilotes des catégories Moto3™ et MotoGP™ ont profité des meilleures conditions de piste de l’après-midi pour améliorer leurs chronos vendredi au Circuit de Barcelona-Catalunya, on ne pouvait pas en dire autant des pilotes Moto2™.

De fait, le meilleur chrono de la journée (1’46.941) a été réalisé le matin, par Johann Zarco (Ajo Motorsport), qui s’est ensuite classé deuxième de la seconde séance, derrière Sandro Cortese (Dynavolt Intact GP). En progrès, ce dernier gagnait huit dixièmes de seconde par rapport à la première séance mais ne parvenait cependant pas à rejoindre Zarco sous la barre des 1’47.

Le Français a donc terminé la journée en tête du classement combiné, devant l’ancien Champion du Monde Moto3™, avec un avantage de 0.186s et en ayant imprimé un rythme élevé tout au long de la journée.

À l’instar de Zarco, Sam Lowes (Speed Up Racing) n’a pas pu améliorer son chrono l’après-midi mais a en plus chuté deux fois, lors de la première comme lors de la seconde séance, avant de finir à la troisième place.

Lui aussi plus rapide le matin, Jonas Folger (AGR Team) a fini à un petit millième de seconde du Britannique et avec à son tour six millièmes d’avance sur le Champion en titre Tito Rabat (Estrella Galicia 0,0 Marc VDS). Après avoir renoué avec la victoire deux semaines plus tôt en Italie, le Barcelonais se retrouvait de nouveau à proximité des premières places mais voyait ses principaux adversaires au classement général finir devant lui sur la feuille de temps.

Axel Pons (AGR Team), le coéquipier de Folger, a obtenu la sixième positon devant Álex Rins (Páginas Amarillas HP 40), qui était avec Cortese et son coéquipier Luis Salom (Páginas Amarillas HP 40), dixième, l’un des trois seuls pilotes du Top 10 à enregistrer un meilleur chrono l’après-midi que le matin.

Les Suisses Dominique Aegerter (Technomag Racing Interwetten) et Tom Lüthi (Derendinger Racing Interwetten) se classaient quant à eux huitième et neuvième, à près de quatre dixièmes de seconde du temps de référence.

Le Belge Xavier Siméon (Federal Oil Gresini Moto2) bouclait pour sa part la journée en quatorzième position tandis que que Ricky Cardús (Tech3) était le premier pilote sur Mistral610, Marcel Schrötter (Tech3) et Louis Rossi (Tasca Racing Scuderia Moto2) ayant terminé aux 20e et 25e positions. Les autres Suisses sont aussi loin: Randy Krummenacher 24e, Mulhauser 29e, et Raffin 31e.

De retour en Moto2™ après s’être imposé chez lui en Thaïlande en Supersport en début d’année, Ratthapark Wilairot (JPMoto Malaysia) s’est classé 27e. Et voici le classement combiné complet de ces deux premières séances…moto2_015_Barcelone_FP1-2

Par Jérôme Ducret, source motogp.com, photos DR

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements