Après les lunettes et les jeans, voici la Vespa 946 Armani
Le groupe Piaggio et le célèbre fashion designer créent une version encore plus exclusive de la déjà précieuse guêpe.
Si vous pensez que l’exclusive Vespa 946 ne l’est pas assez, la nouvelle qui suit devrait vous réjouir. Le groupe Piaggio et le patron d’Emporio Armani, Giorgio Armani, ont réuni leurs talents pour créer une version de ce scooter de luxe qui porte la griffe du célèbre designer de mode.
On retrouve la finition ultra-soignée et à la main qui a déjà fait la réputation de la 946, son design épuré et vintage, ainsi que les deux disques de frein, l’ABS et le contrôle de traction – assez rare pour une 125! – et on a en plus le logo en forme d’aigle Armani sur le phare avant, et en toutes lettres sur les flancs. Plus une coloration grise matte foncée qui devient verte sous certains éclairages, du cuir brun très luxueux sur la selle et les poignées, et quelques autre détails qui le font.
Il n’y avait déjà pas beaucoup de 946 disponibles lors de son lancement en été 2013. Elle était affichée à 10995 francs, ce qui donnait cette année 9400 francs avec l’eurobonus censé compenser le franc fort et l’euro faible et empêcher les amateurs d’aller se fournir en France ou en Italie. Jusqu’ici, Ofrag affirme que 120 946 se sont écoulées en Suisse, toutes versions confondues. Il y avait encore moins de 946 Bellissima, en 2014, pour quasiment le même prix. Et on imagine qu’il n’y aura pas plus de 946 EA (Emporio Armani), dont le prix de vente n’est pas encore communiqué, qui sera disponible « dans les grandes cités d’Europe », et dont l’importateur Vespa en Suisse, la société Ofrag, nous assure que l’on pourra commander ce bijou en terres helvétiques. A condition de faire vite, dans les prochaines semaines.
Par Jérôme Ducret, photos DR