KTM à Lignières pour trouver de nouveaux jeunes pilotes
La marque autrichienne met à disposition pour essai durant deux jours deux RC 390 pour les juniors intéressés à courir dans le championnat ADAC allemand.
Depuis 2014, le championnat de vitesse junior allemand a conclu un partenariat avec KTM et utilise des RC 390 pour départager les jeunes pilotes. Et depuis presque la nuit des temps, ce championnat est un terreau où éclosent certains talents suisses, à l’image par exemple de Bastien Chesaux. Or KTM, qui a le plaisir de voir un Swiss Junior Team participer à l’ADAC Junior Team cette année avec deux pilotes, est à la recherche de nouveaux talents.
Rendez-vous est fixé sur le circuit de Lignières, les vendredi 14 août et 9 octobre. Deux RC seront à disposition des candidats qui pourront ainsi voir comment ils se sentent avec cette moto. Philippe Dupasquier, un des représentants de la marque orange en Suisse, et par ailleurs célèbre pilote de cross, pilote l’opération. Si vous êtes intéressé(s), prière de s’inscrire par le biais de son e-mail philippe.dupasquier@ktm.com ou son Natel 079 628 15 90.
« Les courses ont lieu pour la plupart en Allemagne, on suit en gros le championnat allemand IDM, et c’est un championnat abordable, explique Philippe Dupasquier, qui a un fils, Jason, qui fait partie du KTM Swiss Junior Team. Les motos sont les mêmes, les suspensions aussi, on achète les pneus sur place… je dirais que pour une année, droits d’inscription et camp d’entraînement compris, il y en a pour quelque chose comme 10000 euros. Avec les pneus, par course, il faut compter environ 200 euros. On verra comment on peut faire pour les futurs nouveaux pilotes. Mais on va les soutenir, bien sûr. »
Par Jérôme Ducret, photo DR
Commentaires1 commentaires
1 commentaires