Moto Guzzi bat ses records de vente en Suisse
L’arrivée de nouveautés dans la gamme Moto Guzzi cette année a fait du bien aux affaires de la marque italienne, membre du groupe Piaggio, en Suisse. Selon l’importateur helvétique Passionemoto, établi au Tessin, Moto Guzzi a battu ses propres records de vente dans le pays à la croix blanche en cette première moitié d’année 2015.
La progression est de près de 30% par rapport à la même période l’an dernier. Dans un segment des motos de plus 500 centimètres cubes qui a lui connu une hausse de 14,1%. En chiffres absolus, c’est u peu moins impresionnant. Entre janvier et juin 2015, 233 Guzzi nouvelles ont été immatriculées. En 2014, il y en avait 180 (toujours pou rle premier semestre), en 2013 213, en 2012 122 et en 2011 65!
Sur les immatriculations 2015, on note que la famille des V7 II (Stone, en photo ci-dessus, Racer, Special) arrive à 140 unités. Soit une part de marché de 3,86%, un taux jamais atteint par Moto Guzzi en Suisse, selon l’importateur. Rland Müntener, directeur de Passionemoto, pense que cette famille, que nombre de clients potentiels ne connaît toujours pas, peut encore progresser en Suisse.
Toujours selon Roland Müntener, il y a aussi du potentiel pour les « grosses » Guzzi nanties du moteur de 1400 centimètres cubes, qui font elles aussi partie des nouveautés marquantes de ces dernières années. Les deux versions les plus récentes, l’Audace et l’Eldorado, sont arrivées tout récemment sur le marché. Et il se murmure ans les couloirs de Mandello del Lario que l’on verra cet automne au salon de Milan encore de grosses nouveautés…
par Jérôme Ducret, source comm. Passionemoto.ch, photo DR