LA NOUVELLE XSR700 CONCRÉTISE LA PHILOSOPHIE «FASTER SONS » DE YAMAHA

Publié le 22 juillet 2015 par Claude Bovey.

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LA NOUVELLE XSR700 CONCRÉTISE LA PHILOSOPHIE «FASTER SONS » DE YAMAHA

[vc_row][vc_column][vc_column_text]La XSR700 est le nouveau modèle Sport Classic de Yamaha, construit selon les principes de la philosophie «Faster Sons». Cette nouveauté sera disponible dès le mois de décembre au prix d’environ 8000 fr.

Petite piqûre de rappel de ce qu’est la philosophie «Faster Sons»

Le Sport Classic poursuit son évolution. Respecter les styles et conceptions des Yamaha emblématiques d’antan, repousser les limites de la technologie actuelle, créer des machines de caractère, sans compromis dans leur comportement dynamique, car ce que nous aimons par-dessus tout, c’est piloter… Ces certitudes résument la philosophie «Faster Sons», concrétisée par une première collaboration entre Yamaha et le légendaire préparateur japonais Shinya Kimura, établi à Los Angeles. Ce premier prototype «Faster Son» reflétait fidèlement les convictions de Yamaha et de Kimura, sur l’association de techniques modernes à un style dit «vintage».

Bref, des machines capables de susciter des émotions, un design rétro en parfaite symbiose avec les dernières avancées technologies!

Fort du succès de ce partenariat, Yamaha lance maintenant la toute première machine de série incarnant totalement la philosophie «Faster Sons»: la XSR700 qui rejoint la gamme Sport Classic. Routière élégante aux accents rétros, elle rend hommage à l’emblématique Yamaha XS650, chef d’œuvre de conception Yamaha, source d’inspiration encore populaire à ce jour. Parfaite combinaison de style intemporel, d’ingénieries high-tech et de comportement dynamique excitant, cette XSR700 concrétise la collaboration Yamaha-Kimura.

La XSR700 est un régal pour les yeux et pour les sens. Son esthétique se retrouve valorisée par de nombreuses pièces de haute qualité, accentuant ainsi son look atypique. Les afficionados de machines vintage apprécieront la selle en cuir composée de deux textures, reposant sur un arrière de cadre boulonné facilitant la customisation. Le phare rétro et le réservoir en aluminium rappellent au pilote qu’il est aux commandes d’une «Faster Sons», la première de son espèce. Cette XSR700 au poids tous pleins faits de 186 kg, se veut une icône moderne, stylée et accessible financièrement, convenant aussi bien aux rouleurs les plus aguerris qu’aux motards débutants. À noter que les uns et les autres pourront compter sur son ABS de série.

Le compteur de vitesse se trouve au centre d’un large guidon fuselé et cintré vers l’arrière – offrant une position de conduite décontractée et surélevée – tandis que des caches latéraux perforés dissimulent toute l’électronique high-tech. L’utilisation de métaux de qualité contribue à cette élégance ; l’aluminium compose notamment la fixation du garde-boue avant et la protection de radiateur. Des pneus avant et arrière Pirelli Phantom aux sculptures authentiques arriment solidement la machine à l’asphalte. La bande-son du road-movie sera assurée par un silencieux aussi court que compact.

Comportement dynamique

La XSR700 ne se résume pas à son apparence. Ses performances s’appuient sur un excellent bicylindre en ligne de 689 cm³, équipant déjà des Yamaha particulièrement populaires en Europe.

Ce moteur 689 cm³ de caractère s’avérait un choix naturel pour la XSR700. Construit selon le concept crossplane, il se caractérise par son couple homogène élevé, ses montées en régime brillantes, sa constance sur chaque rapport.

La séquence d’allumage asynchrone et le vilebrequin calé à 270 degrés procurent une accélération et une traction impressionnantes, tout en maintenant une puissance soutenue et constante jusqu’aux régimes les plus élevés.

La puissance n’est rien sans contrôle et la XSR700 assure une excellente stabilité grâce à son châssis compact et léger, offrant agilité et maniabilité. Le petit bras oscillant de 530 mm participe à cette maîtrise accrue. La XSR700, en plus d’être parfaitement accessible aux novices, prodiguera aussi une dose massive de fun aux pilotes les plus expérimentés.

La suspension arrière de type Monocross se compose de biellettes et d’un amortisseur horizontal fixé directement sur le carter moteur. Outre le gain d’espace, ce choix allège visuellement l’arrière et optimise les performances du châssis.

L’alliance de solutions mécaniques modernes à des formes classiques se poursuit avec des jantes en aluminium à 10 bâtons et un freinage assuré par des disques pétales de 282 mm et des étriers à quatre pistons à l’avant.

La XSR700 se révèle être une parfaite illustration du mode de vie Sport Classic : style et l’exaltation de la scène old school, tout en bénéficiant des technologies les plus modernes pour un plaisir de conduite optimum.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″ el_class= »..test-fichetechnique »][vc_column_text]

 Vaste gamme d’accessoires pour une customisation aisée

Permettre à tout un chacun de personnaliser sa moto est un des fondements de la philosophie Sport Classic. En total accord avec cette vision, la XSR700 disposera d’un conséquent catalogue d’accessoires, laissant les propriétaires décider plus encore de l’apparence de leur monture.
De plus, plusieurs préparateurs de renommée internationale, tombés amoureux du concept XSR700, travaillent déjà sur des pièces « Yard Built » commercialisées ultérieurement.

Collection de vêtements «Faster Sons»

Pour parfaire leur look, les pilotes se tourneront vers une inédite ligne vestimentaire « Faster Sons ». Cette collection se compose de blousons tendance, de casques et gants Sport Classic ainsi que d’autres pièces judicieusement sélectionnées. Balade du dimanche matin ou road-trip jusqu’au Wheels & Waves de Biarritz, à chaque tâche son accessoire.

Points forts

Selle cuir à double texture

Réservoir de carburant rétro en aluminium

Fixation de garde-boue en aluminium

Support de phare en aluminium

Large guidon cintré vers l’arrière

Caches latéraux perforés

Silencieux compact

Logo de selle brodé

Large gamme d’accessoires et de customisation[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″ el_class= ».test-fichetechnique »][vc_column_text]

Caractéristiques châssis

Châssis léger et compact

Bras oscillant court de 530 mm

Faux cadre boulonné, simple à customiser

Amortisseur arrière de type Monocross

ABS de série

Caractéristiques moteur

Moteur bicylindre en ligne de 689 cm³

Conception moteur de type crossplane

Couple linéaire et élevé

Vilebrequin calé à 270 degrés pour de puissantes tractions et accélérations

Caractère moteur linéaire et vigoureux jusqu’à haut régime

Coloris

Forrest Green

Garage Metal

Prix Environ 8000 francs

Disponibilité Décembre 2015[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_gallery type= »image_grid » interval= »3″ images= »12181,12180,12171,12170,12168,12179,12178,12173,12174,12172,12177″ onclick= »link_image » custom_links_target= »_self » title= »La XSR700 en images »][/vc_column][/vc_row]

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