MotoGP – Le team Forward Racing ne courra pas à Indianapolis
Le team Forward Racing ne participera pas à la dixième manche de la saison 2015 suite à l’arrestation de Giovanni Cuzari.
Cette décision laisse momentanément les pilotes Loris Baz, Stefan Bradl, Simone Corsi et Lorenzo Baldassarri sans emploi.
Suite à l’arrestation et aux accusations faites à l’encontre de Giovanni Cuzari, le directeur et propriétaire de Forward Racing, le team et ses plus proches collaborateurs ont immédiatement repris le travail afin de garantir la continuité des activités sportives et de terminer la saison actuelle, selon le souhait de Giovanni.
Malheureusement, la réaction des sponsors, qui sont la principale source de financement d’un team indépendant, a été immédiate et définitive. Plusieurs d’entre eux ont inévitablement annulé leurs contrats et cessé les paiements, créant des problèmes financiers qui pourraient remettre en question la survie du team.
Ces derniers jours, le team s’est efforcé de rebâtir des relations de sponsoring et a réussi à trouver un consensus pour obtenir une aide économique vitale qui couvrira les coûts des prochaines courses.
La possibilité concrète de pouvoir repartir et l’espoir de protéger les intérêts des pilotes, des ingénieurs et des fournisseurs nous a menés à un accord avec l’IRTA (International Racing Teams Association) pour ne pas engager nos pilotes pour le Grand Prix Red Bull d’Indianapolis le 9 août, afin de pouvoir mieux organiser nos ressources et les prochains déplacements.
Cette dure décision était nécessaire afin de garantir notre participation au Championnat du Monde jusqu’à la fin de la saison. Le team va maintenant travailler avec l’objectif de revenir en piste à Brno le 16 août pour le Grand Prix bwin de République Tchèque.
Marco Curioni – Directeur du team :
«Ça a été une semaine très difficile pour Forward Racing. Ça ne fait que quelques heures que nous commençons à croire en une réelle possibilité de surmonter cette situation. J’espère que Giovanni, qui jusqu’à preuve du contraire est innocent, sera bientôt de retour avec nous pour chercher une solution. Dans ce moment difficile, certains « partenaires » et « amis » ont pris de la distance avec le team et c’est pour cette raison que je souhaite remercier ceux qui nous aident : Dorna et l’IRTA nous ont d’un côté assuré leur soutien inconditionnel et de l’autre, plusieurs sponsors et de nouvelles entreprises nous ont témoigné, malgré les inquiétudes qu’ils peuvent avoir, leur confiance en interprétant le sponsoring dans sa signification première : une aide financière permettant à un athlète d’exprimer son talent.»
Source/Photo motogp.com