Yamaha se renforce avec un Hypercentre dans la région bernoise
Un nouveau flagship store dédié aux motos YAMAHA va voir le jour dans la région bernoise. L’ouverture de cette entité est prévue au printemps 2016.
Ce projet a pour principale mission de répondre aux attentes aussi diverses et variées de la clientèle, mais servira également de laboratoire pour l’élaboration de nouvelles offres et services et dont l’intégralité de notre réseau YAMAHA bénéficiera.
Afin de réaliser cet ambitieux projet de flagship store YAMAHA, un bâtiment commercial a été acquis à l’est de Berne. Cet objet subira les modifications et aménagements qui s’imposent afin de se conformer au cahier des charges. L’ouverture est officiellement prévue pour le printemps 2016. A l’heure actuelle, des recherches se poursuivent pour dénicher le commerce idéal pour l’implantation de notre magasin entièrement dédié aux scooters de la marque.
Ce flagship store YAMAHA, révolutionnaire et unique dans sa forme, a pour vocation de répondre aux attentes variées des clients, mais également d’offrir un excellent niveau de service tout en proposant une immersion totale dans notre marque. A cela s’ajoute une distribution suprarégionale des produits YAMAHA, mais également de la gamme vestimentaire et des accessoires proposés par l’importateur Hostettler AG. Un centre suprarégional consacré à la revente de véhicules d’occasion de toutes marques sera également affilié à ce nouveau concept. Un commerce indépendant entièrement dédié aux scooters et directement implanté au centre-ville de Berne permettra de consolider leur présence sur le marché dans cette zone hautement stratégique.
De plus, un large éventail de voyages à motos et de sorties sur circuit seront également proposés par le tour-opérateur Motodreams ainsi que par Hess Racing. Ces deux entités sont une division supplémentaire de la société Hess Motorrad AG et du célèbre groupe Globetrotter.
Les familles propriétaires de l’importateur Hostettler AG à Sursee et de la société Hess Motorrad AG à 3072 Ostermundigen sont parvenues à un accord quant à l’ouverture dans la région bernoise de ce flagship store ainsi que du commerce indépendant consacré aux scooters. Les partenaires créeront à cette occasion une nouvelle société et un bâtiment commercial a d’ores et déjà été acquis à l’est du centre de Berne.
Une fois les signatures apposées sur le contrat, Monsieur Wolfgang Hess, membre du comité directoire commentait: «Nous sommes heureux de pouvoir renouer avec notre passé de concessionnaire YAMAHA et soyez sûrs que nous allons nous engager corps et âme pour la marque YAMAHA. Nous regorgeons d’idées et il nous tarde de mettre toute notre énergie au service de la marque YAMAHA dans la région bernoise et au-delà.»
Et Monsieur Peter Hostettler Managing Director chez YAMAHA Suisse d‘ajouter: «Nous sommes fiers d’accueillir à nouveau la famille Hess dans le giron YAMAHA. Ce projet est une étape importante pour le renforcement de la marque YAMAHA en Suisse et pour diriger notre marque vers un avenir durable et fructueux. La constellation particulière de notre partenariat nous offre les outils nécessaires pour stimuler les innovations et les rendre commercialisables».
Source Comm. Photo cébé