Nouvelle marque de trial importée en Suisse
Après Vertigo et Jotagas, la société suisse Revotool propose les motos espagnoles TRS sur le marché helvétique.
C’est la troisième marque de moto de trial espagnole qui débarque en Suisse. Elle s’appelle TRS et est produite à Sant Fruitos del Bages, au nord de Barcelone. En Catalogne, donc. C’est la société helvétique Revotool, dirigée par David Meier, qui importe cette nouvelle marque. Elle propose déjà des engins des marques Vertigo et Jotagas.
Les TRS ont été développées avec l’aide du sextuple champion du monde de trial, le catalan Jordi Tarrés (non, pas Jordi Torres!). Il s’agit de monocylindres deux-temps, refroidis par liquide, disponibles dans les cylindrées 250, 280 et 300 centimètres cubes.Avec carburateur, contrairement aux Vertigo, qui sont aussi des motos deux-temps, mais dotées de l’injection électronique. Le châssis est en aluminium, avec des suspensions dites progressives, une boîte à cinq vitesses, et un poids intéressant de 65 kilos.
David Meier précise que le prix de base sera de 7990 francs, TVA comprise, et que les premières livraisons sont possibles à partir des mois d’octobre ou de novembre.
Par Jérôme Ducret, source comm. Revotool, image DR.
Aventouring tout terrain,
En Suisse,
Point d’interrogation.
Avec une moto comme celle-ci, on peut au moins faire quelques kilomètres dans le Jura ou en Valais… en se renseignant auprès des clubs concernés.
Bonne journée
Jérôme Ducret, rédacteur responsable