Un gros chèque donné à Lugano par des bikers pour la formation des enfants
Comme l’an passé, un charity-ride s’est déroulé et a abouti aux Swiss Harley Days 2015 au Tessin. Ils récolté 22000 francs.
C’est devenu une tradition liée chaque année aux harley Days en Suisse. Pour la quatrième fois, un « ROKKER » Charity Ride a eu lieu. Il a réuni quelque 150 bikers qui sont partis de Hinwil, en Suisse allemande, ont franchi le col du Lucmagnier et ont terminé leur périple à Lugano. T0ut ça en un jour, le 3 juillet dernier. Des concessionnaires moto, le fabriquant suisse de jeans moto ROKKER et d’autres partenaires (dont la firme 7 »s Helmets et No One Magazine, ont soutenu cette manifestation qui a toujours pour but de récolter des osus pour de bonnes oeuvres.
Ces motards et motardes au grand coeur et les sponsors de l’événement ont récolté pas moins de 22000 francs, qui ont été transmis à la fondation suisse Ushti. Cette dernière soutient depuis 1978 des enfants et des jeunes défavorisés en Inde et au Népal en leur donnant les moyens de poursuivre une formation. Cette année, la somme devrait cependant servir à aider les familles concernées à reconstruire leur maison après les ravages causés par le tremblement de terre au Népal.
Par Jérôme Ducret, photo DR