Moto3 à Brno – Antonelli devant
L’Italien partira devant Kent et Navarro tandis que Quartararo et Masbou seront en deuxième ligne.
Confirmé chez Ongetta-Rivacold pour une seconde saison consécutive sur Honda en 2016 juste avant l’ouverture du Grand Prix bwin de République Tchèque, Niccolò Antonelli a fêté la bonne nouvelle en s’offrant la seconde pole position de sa carrière samedi après-midi à Brno.
Le jeune Italien a fait la différence au dernier moment dans une fin de séance marquée par un important trafic en piste. Danny Kent (Leopard Racing), le leader du Moto3™, a pris la seconde position, à seulement deux millièmes de seconde la pole tandis que Jorge Navarro (Estrella Galicia 0,0) s’est classé troisième à 0.033s.
Installé en tête du classement à vingt minutes de la fin de la séance, Fabio Quartararo (Estrella Galicia 0,0) a dû attaquer jusqu’au bout et améliorer son chrono de deux dixièmes de seconde afin de s’assurer la tête de la deuxième ligne, devant son compatriote Alexis Masbou (SaxoPrint-RTG), qui avait décroché sa première et unique victoire en Grand Prix à Brno l’an dernier, et Brad Binder (Red Bull KTM Ajo).
Le Tchèque Karel Hanika (Red Bull KTM Ajo) tentera de suivre le groupe de tête en partant de la septième place après avoir fini les qualifications à 0.449s de la pole et à un tout petit millième de son coéquipier Brad Binder. Les Espagnols Efrén Vázquez (Leopard Racing) et Jorge Martín (Mapfre Team Mahindra) l’accompagneront en troisième ligne.
Sur le podium à Indianapolis, John McPhee (SaxoPrint-RTG) a pris la dixième position, juste devant Jules Danilo (Ongetta-Rivacold), qui s’ajoutait aux bonnes performances françaises de la journée en Moto3™ avec sa deuxième meilleure qualification de la saison.
Le bilan était un peu plus mitigé du côté italien puisque Enea Bastianini (Gresini Racing Team Moto3) et Romano Fenati (SKY Racing Team VR46), respectivement deuxième et troisième du classement général, terminaient à une seconde de la pole d’Antonelli, respectivement aux quinzième et dix-neuvième positions.
Source/Photo: motogp.com