Crutchlow et Smith confirment chez Honda LCR et chez Yamaha Tech3
Les deux pilotes britanniques engagés en motoGP viennent de renouveler leur contrat pour au moins une année.
Arrivé dans l’équipe de Lucio Cecchinello pour la saison 2015 du Championnat du Monde MotoGP™, Cal Crutchlow (photo ci-dessus) a prolongé son partenariat avec Honda Racing Corporation et le team LCR pour effectuer une seconde saison en 2016, avec une option pour continuer en 2017, cette semaine avant sa course nationale à Silverstone. Le Britannique a jusqu’ici marqué 74 points sur la RC213V Factory et est monté sur le podium une fois, au Grand Prix d’Argentine.
Lucio Cecchinello : « Je suis ravi d’annoncer la continuité de notre partenariat avec Cal, qui est l’un des pilotes les plus talentueux de la grille MotoGP. Il a le talent et le potentiel pour se battre avec les meilleurs et pour le podium, comme il l’a démontré en Argentine. Cal est extrêmement professionnel et nous avons construit une excellente relation au cours de cette saison. Ce sera un plaisir de travailler à nouveau avec lui en 2016. »
Cal Crutchlow : « Je suis très heureux de poursuivre ma relation avec LCR en 2016 et 2017. Lucio a une fantastique équipe et je suis impatient de continuer à grandir avec eux et avec Honda. Nous avons bien commencé la saison et je pense que nous pouvons obtenir d’excellents résultats sur la fin de l’année et sur la saison à venir. »
Smith chez Yamaha en 2016
Quant à Bradley Smith, un autre anglais en MotoGP, lui et le team Monster Yamaha Tech3 ont le plaisir d’annoncer un nouvel accord pour que le Britannique conserve sa place au sein du team français pour la saison 2016 et continue ainsi à piloter la Yamaha YZR-M1. Cette annonce arrive quelques semaines après que le coéquipier de Smith, l’Espagnol Pol Espargaro (ex-champion du monde Moto2), a lui aussi été confirmé pour 2016. Ce renouvellement de contrat survient au cours de ce qui est jusqu’ici la meilleure saison de Smith en MotoGP™. Ce dernier n’a jamais fini en-dessous de la huitième position et est cinquième du classement général, en étant le pilote satellite le mieux classé. La saison prochaine sera sa quatrième en MotoGP™ avec Tech3, pour qui il avait couru deux saisons en Moto2™ avant de rejoindre la catégorie reine.
Bradley Smith : « Je suis évidemment très content de poursuivre mon parcours avec Monster Yamaha Tech3. Nous allons avoir une sixième année ensemble et je suis content de donner au team les résultats et les performances qu’il mérite. Nous atteignons nos objectifs jusqu’ici cette année et c’est positif. Tout le monde me fait confiance au sein du team et même si 2016 sera une année difficile en raison du changement de règlement, je suis optimiste parce que les pilotes satellites devraient avoir plus d’opportunités. Je suis donc confiant pour l’an prochain et nous allons continuer à travailler dur pour essayer de mettre nos sponsors sur le podium. 2016 sera une saison excitante et je serai ravi de la disputer avec la Yamaha YZR-M1 et le team Monster Yamaha Tech3. »
Par Jérôme Ducret, source motogp.com, image DR