Verbier Bike Fest, c’est le retour
La station valaisanne va de nouveau vivre trois jours de folie dès ce vendredi 4 septembre. Avec des Harley, mais pas seulement.
Ce week-end, Verbier vibre à nouveau au son des motos et de la musique. La cinquième édition du Verbier Bike Fest a lieu du vendredi 4 au dimanche 6 septembre (2015!). La quatrième avait attiré pas loin de 10000 personnes, d’après les organisateurs. Cette fois, tout commence vendredi à 15h. Au programme, des expos de bécanes préparées, des show hot des « Patronnessexy » (sic), des démos de glisse (drift) moto ou auto, des show de stunt (acrobatie), plusieurs concerts live de rock, de blues, de country ou de Rockabilly, des DJs pour aller jusqu’au bout de la nuit…
Plus encore un rallye moto samedi dès 14h, une séance de dédicace du célèbre pilote suisse de Moto2 Thomas Lüthi, samedi à 16h, et une tombola caritative dimanche après-midi, en faveur de l’association Porte-Bonheur, qui vient en aide aux orphelins. Ah, et cette année, c’est l’importateur suisse de la marque italienne Moto Guzzi qui a droit à une expo (l’an dernier, c’était Ducati).
Pour l’entier du programme, voir le site www.verbierbikefest.ch. La tonalité moto est très Harley, pour des raisons historiques, mais tout le monde est bienvenu, même sans moto. On ne résiste pas à la maligne tentation de signaler que Biker Syndicate, le concess vaudois de l’autre marque américaine, Indian, organise les trois mêmes jours, aussi à Verbier, un événement alternatif un peu différent, avec nuitée de luxe, balade en moto, dégustes des cigares et ainsi de suite. Là aussi, ce n’est pas réservé aux possesseurs d’Indian. Pour plus d’info, voir leur page Facebook.
par Jérôme Ducret, image DR