Beckham roule déjà pour les Triumph classiques 2016
Pour 2016, la marque anglaise prépare du lourd. La preuve – indirecte – avec les images de promo du nouveau film où apparaîtra l’ex-footballeur
On sait que le film s’intitule Outlaw, et que la star David Beckham y figure. Et si l’on regarde de près l’une des images promotionnelles qui a déjà filtré sur le net, on s’aperçoit que la moto qui accompagne l’ex-footballeur devenu acteur, une Triumph, est d’un genre nouveau.
Beckham a déjà roulé pour cette marque, notamment au guidon d’une Scrambler équipée pour la jungle. On sait qu’il n’est pas insensible au charme des motos anglaises néorétro, dans la lignée des Bonneville. Or si la bécane sur cette image semble être une Bonneville, elle n’est pas comme les autres. Le carter moteur en est la preuve, avec une forme inédite. Et les suspensions antérieures sont du top quality de chez Ohlins. Sans parler des freins, des Brembo. Là aussi, on a affaire au sommet du panier.
Selon les rumeurs déjà publiées sur les sites anglo-saxons (dont motorcyclenews.com et visordown.com), cette nouvelle Bonneville aura droit à un tout nouveau moteur refroidi par liquide qui sera à même de s’aligner sur la concurrence, par exemple la BMW R NineT. Ce qui nous donnera probablement 1200 comme cylindrée. Et on remarque que, si le moteur est refroidi par liquide, le radiateur est assez bien dissimulé.
On en saura plus au prochain salon international de la moto à Milan, l’EICMA 2015 à la mi-novembre. A moins que Triumph ne dévoile la moto plus tôt cet automne.
par Jérôme Ducret, image DR