Gagnez deux semaines au guidon de la Triumph Raptor 900

Publié le 11 septembre 2015 par Jérôme Ducret, mis à jour le 30 septembre 2015.

Actu, Nouveautés 2015

Gagnez deux semaines au guidon de la Triumph Raptor 900

En partenariat avec la marque anglaise, actumoto.ch lance un concours dont le premier prix consiste en un prêt d’une série limitée du Scrambler, inspirée de la moto du film Jurassic World.

[vc_row][vc_column][vc_column_text] »Cette année, les Triumph de la gamme Classics ont été très demandées en Suisse, et par exemple la Thruxton est Sold Out. Il y a clairement une tendance. » L’information vient d’Alexandre Ravioli, directeur de la succursale suisse de la marque anglaise. Les modèles Classics, ce sont au premier chef les Bonneville, avec, on l’a vu, la Thruxton, soit la déclinaison Café Racer, mais aussi le Scrambler, avec ses échappements hauts, ses grandes roues et ses débattements de suspension plus importants. Pour aller faire du tout-terrain léger.

Et justement, la rédaction d’actumoto.ch a roulé pendant une semaine sur un Scrambler modifié, promptement baptisé Raptor 900. Le nom fait référence bien sûr au film Jurassic World, dans lequel un des personnages principaux course des dinosaures au guidon d’une Triumph (d’un Scrambler, on l’aura compris). Nous proposons à nos lecteurs et lectrices de participer à un concours afin de pouvoir eux aussi rouler sur cette machine. Durant deux semaines.

Il faut pour cela sélectionner les bonnes réponses aux quatre questions suivantes

– Quels sont les dinosaures que le héros du film réussit à dompter: 1) des diplodocus 2) des bonnevillus 3) des velociraptors 4) des archaeopteryx

– Où se trouve le siège de Triumph? 1) à Oakley 2) à Londres 3) à Hinckley 4) à Aberdeen

– Quel est le nom de l’île sur laquelle se trouve le parc à dinosaures du film? 1) Isla Conquistador 2) Isla Nublar 3) Isla Beckham 4) Isla Sancho Pança

– Que veut dire l’appellation Scrambler? 1) une moto sportive avec turbo 2) un type de Café Racer peint en vert 3) une moto de style vintage utilisable sur route comme en tout-terrain 4) une moto néo-rétro conduite par un footballeur célèbre

A la chasse aux raptors dans l'Ouest lausannois (sauvage, forcément).
A la chasse aux raptors dans l’Ouest lausannois (sauvage, forcément).

Le concours débute aujourd’hui et se termine le vendredi deux octobre à midi. Il est ouvert à toute personne résidant en Suisse. Il y aura tirage au sort parmi ceux et celles qui nous enverront (à l’adresse info@actumoto.ch) toutes les bonnes réponses. Le premier prix aura les clés de la Raptor 900 durant deux semaines (période à définir d’entente avec Triumph, et il faut bien sûr le permis de conduire correspondant) ainsi que des gants Triumph Kirkby.

Pour le deuxième prix, ce sera des lunettes de soleil Triumph Portman. Le troisième prix aura droit à un sac à dos Triumph étanche dit « Collection Terrain Luggage ». Et du quatrième au onzième, il y aura une casquette Triumph. Tous recevront aussi un porte-clé avec le sigle de la marque anglaise.

La Raptor 900 prêté est très proche de la moto du film, avec sa selle monoplace et son porte-paquet. Mais Triumph Suisse a poussé le bouchon encore un peu plus loin en ajoutant une grille de phare, des leviers d’embrayage et de frein réglables, un sabot moteur, et une déco facétieuse où l’on voit un décompte des animaux capturés, sur les flancs de carénage.

La ligne du bas est consacrée aux Scramblers Ducati
La ligne du bas est consacrée aux Scramblers Ducati

Il y a même dans ces décomptes une ligne avec un écusson Ducati et beaucoup de coches. Un clin d’oeil à la marque concurrente, qui vient de lancer un nouveau modèle appelé Scrambler lui aussi (lire notre essai).

Contrairement à l’engin du film, la Raptor 900 n’est pas de couleur vert khaki, mais bleu sombre. « On ne pouvait pas réaliser une copie conforme, parce que le Scrambler de Jurassic World n’a été réalisé que pour le film », explique Alexandre Ravioli.

L’échappement Arrow installé sur la Raptor donne un petit plus en matière de sonorité, nettement moins feutrée que sur le modèle standard. Il y a mêmes des petites explosions quand on coupe les gaz en décélérant. Sympa!

Cette moto (le Scrambler) a déjà donné lieu à pas mal de personnalisations. Après la signature, quelques exemples…

Par Jérôme Ducret, photos DR et Claude Bovey

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]Voici deux exemples suisses de customisation sur base de Triumph Scrambler. La première a été réalisée par le concessionnaire zuricois de la marque. Elle est d’une rare exclusivité

Un Scrambler farci avec des suspensions Ohlins... entre autres
Un Scrambler farci avec des suspensions Ohlins… entre autres

La seconde fait partie de l’offre du garage vaudois Inter-Motos, au Mont-sur-Lausanne

Echappement, selle, petite sacoche, repose-pieds, réservoir de liquide de frein, pignon...
Echappement, selle, petite sacoche, repose-pieds, réservoir de liquide de frein, pignon…

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements