Misano – Une sixième pole et le record du circuit pour Zarco
Le Français a soufflé la pole à Álex Rins pour deux petits millièmes de seconde. Le Suisse Dominique Aegerter partira de la 2e ligne en 5e position. Thomas Lüthi s’élancera de la 5e ligne, Randy Krummenacher de la 6e et Robin Mulhauser de la 9e. Le rookie Jesko Raffin s’élancera de la dernière position!
Johann Zarco (Ajo Motorsport) a remporté au Grand Prix TIM de Saint-Marin et de la Riviera di Rimini sa sixième pole position en treize courses cette saison et partira donc en tête de la grille à Misano pour faire un nouveau pas en avant vers le titre mondial.
Leader de la catégorie avec 85 points d’avance sur Álex Rins (Páginas Amarillas HP 40), le Français a battu l’Espagnol de tout juste deux millièmes de seconde en qualifications tandis que Tito Rabat (EG 0,0 Marc VDS), le Champion en titre, qui n’est qu’à trois points de Rins au général, terminait à exactement un dixième de seconde de la pole pour compléter la première ligne.
En tête de la deuxième ligne, Simone Corsi (Forward Racing) sera le pilote local le mieux placé sur la grille et partira en compagnie de Dominique Aegerter (Technomag Racing Interwetten) et de Hafizh Syarhrin (Petronas Raceline Malaysia).
Sam Lowes (Speed Up Racing), Takaaki Nakagami (Idemitsu Honda Team Asia) et Jonas Folger (AGR Team) partiront pour leur part de la troisième ligne.
Tombé dès le début de la séance, Xavier Siméon (Federal Oil Gresini Moto2) sera vingtième sur la grille de départ. Álex Márquez (EG 0,0 Marc VDS), tombé un peu plus tard, a de son côté pris la 17e position tandis que Louis Rossi (Tasca Racing Scuderia Moto2), qui avait chuté le matin, partira 30e.
Source/Photo: motogp.com