Le team Honda 111 reprend les commandes du Bol d’Or, Savary en tête du SuperStock
L’équipe à l’aile dorée précède le Yamaha et le SRC (Kawasaki). Le team Tati avec le Suisse Savary est premier superstock.
Après plus de 13 heures de course, c’est maintenant le Honda Endurance Racing (numéro 111) qui est en tête au Bol d’Or, avec Freddy Foray solidement placé devant le Monster Energy Yamaha YART (numéro 7) représenté en ce moment par Broc Parkes.
La troisième place provisoire revient au SRC (Kawasaki, numéro 11). Et le Suzuki Endurance Racing Team (numéro 30) n’est plus que sixième derrière le BMW Motorra France Team Penz13 et le GMT 94 (Yamaha).
A noter l’excellente performance du Tati Team Beaujolais Racing (numéro 4) au sein duquel court le Suisse Michael Savary (photo ci-dessus(, premier de la catégorie SuperStock, actuel 7e au général de l’épreuve.
Pour les autres Suisses, on rappelle l’abandon du Bolliger Team Swiztzerland et celle de l’équipe National Moto (avec Greg Junod). Par contre l’autre équipe Honda helvétique, le LRT 414, est toujours dans le coup, de même que les Valaisans Zuff Racing Team. Mais ils sont assez loin dans le classement.
Par Jérôme Ducret, sources ewc.com et Eurosport, image DR