Moto2 à Aragon – Rabat gagne, Zarco attendra. Frayeur pour Aegerter!

Publié le 27 septembre 2015 par Claude Bovey.

Sport

Moto2 à Aragon – Rabat gagne, Zarco attendra. Frayeur pour Aegerter!

Dominateur durant tout le week-end, Tito Rabat s’est imposé de belle manière devant Rins et Lowes. Thomas Lüthi termine 5e et Dominique Aegerter s’est fait « sortir » une nouvelle fois!

Drapeau rouge au deuxième tour! Dominique Aegerter est à terre après avoir été percuté par Xavier Siméon. Les fans suisses retiennent leur souffle et s’inquiètent. Heureusement, le Bernois s’en sortira. Il souffrirait de micro fractures à la colonne vertébrale, à un poignet et à une cheville (selon le journaliste du Matin Jean-Claude Schertenleib) de ce nouveau mauvais coup du sort. On se souvient de Misano lorsqu’il s’était fait harponner par Alex Rins!

Le moment où Siméon élimine Aegerter.
Le moment où Siméon élimine Aegerter.

accaeg

Thomas Lüthi, l’autre Bernois du plateau Moto2 termine cinquième. Un résultat honorable qui ne doit pourtant pas ravir le principal intéressé qui espérait un meilleur classement vu sa belle forme du moment. Dommage!

 

Le communiqué de motogp.com

Vainqueur pour la seconde fois de l’année, le Champion en titre reprend quinze points à Johann Zarco, sixième à l’arrivée.

Qualifié en pole position pour une course qui était la première opportunité de son rival de s’emparer du titre Moto2™ 2015, Tito Rabat (EG 0,0 Marc VDS) est parvenu à s’offrir une victoire à domicile tandis que Johann Zarco (Ajo Motorsport) a manqué sa première balle de match et était absent du podium pour la première fois depuis la première épreuve de la saison.

Interrompue par drapeau rouge peu après le départ puis réduite à 14 tours suite à un accrochage entre Xavier Siméon (Federal Oil Gresini Moto2) et Dominique Aegerter (Technomag Racing Interwetten), la course s’est conclue sur un superbe duel pour la victoire en le Champion en titre et Álex Rins (Páginas Amarillas HP 40), qui avait pris l’avantage dès le deuxième départ. Installé juste derrière Rabat à l’ouverture du dernier tour, le jeune Barcelonais a tenté tant bien que mal de doubler son compatriote mais a dû se contenter de la seconde place, avec une confortable avance sur Sam Lowes (Speed Up Racing), sur le podium pour la quatrième fois de l’année.

Jonas Folger (AGR Team) et Tom Lüthi (Derendinger Racing Interwetten) complétaient le Top 5 à l’arrivée tandis que Zarco a pris la sixième place. Loin d’avoir un rythme suffisant pour prétendre au podium lors des essais libres, le Français avait réussi à s’assurer une place en première ligne en compagnie de Rabat et Rins lors des qualifications mais a manqué de cadence en course.

Suite à la victoire de Rabat, Zarco conserve 78 points d’avance et aura donc une nouvelle opportunité de remporter le titre mondial au Japon, sur les lieux de sa toute première victoire en Grand Prix (125cc, 2011), le 11 octobre prochain.

Derrière lui, Hafizh Syahrin (Petronac Raceline Malaysia), Takaaki Nakagami (Idemitsu Honda Team Asia), Simone Corsi (Forward Racing) et Lorenzo Baldassarri (Forward Racing) complétaient le Top 10.

Source/Photos motogp.com / Eurosport / RTS

Res-moto2

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements