Le Genevois Bryan Leu champion de Suisse
Le pilote Yamaha a remporté le devant le Valaisan Johnatan Crea sur sa Kawasaki.
C’est fait pour le jeune pilote Yamaha de Genève, Bryan Leu (numéro 19). Il a remporté le championnat suisse de vitesse en catégorie STK 1000, il y a quelques jours. Ca s’est passé sur le circuit du Slovakia Ring. En Slovaquie. Bin oui. Et pour les qualifs et une partie des deux courses, sous une pluie battante.
Bryan s’était classé deuxième des qualifications, derrière son jeune rival valaisan, Jonathan Crea (numéro 12). Il a fini quatrième de la première course, derrière Crea et deux pilotes Open 1000, ce qui le plaçait techniquement à la seconde place de sa catégorie. Et il a remporté la dernière course. Devant… Crea, encore une fois.
Bryan est très heureux, et on le comprend, c’est sa première saison avec une 1000. Il avait auparavant remporté le titre suisse en 600. Et commencé la moto à 10 ans, sur une Yamaha RDLC 125! Dans un océan de BMW et de Kawasaki, il a été cette année l’unique pilote du championnat suisse à pouvoir rouler sur une YZF-R1M, attribuée grâce à une collaboration entre Yamaha Motor Europe, l’importateur Hostettler, et le concessionnaire genevois Badan. D’autres viendront les années suivantes.
Crea, quant à lui, est vice-champion au guidon de sa Kawasaki ZX-10R.
Par Jérôme Ducret, source valentino.eu/FB, image DR