Superstock 1000 à Magny-Cours – Guarnoni s’offre la pole, Suchet meilleur Suisse
Sébastien Suchet (Kawasaki ZX-10 R) s’est une nouvelle fois classé meilleur suisse de la catégorie en prenant la 16e place des qualification de la dernière manche du championnat.
Les autres Suisses ont tout de même réalisé de bon classements. Eric Vionnet (BMW S 1000 RR) s’est placé 24e et Bryan Leu (Yamaha R1) 25e. Thomas Toffel (BMW S 1000 RR) partira de la 31e place.
Et c’est Jérémy Guarnoni (Team Trasimeno) qui a remporté sa première pole de la saison 2015 et la troisième de sa carrière en Coupe FIM Superstock 1000 samedi après-midi à Magny-Cours, où le Français prendra donc le départ de la dernière course de l’année en tête de la grille.
Le Toulousain a su sortir son épingle du jeu dans une séance disputée sur piste mouillée et marquée par de nombreuses chutes mais aussi les qualifications respectives en 8e et 17e positions des deux derniers pilotes en lice pour le titre STK1000 2015, Lorenzo Savadori (Nuova M2 Racing) et Roberto Tamburini (Team MotoxRacing).
Au guidon de sa Yamaha, Guarnoni a réussi à tourner 0.324s plus vite que Bryan Staring (Team Pedercini), qui devançait à son tour Ondrej Jezek (Triple M by Barni), qualifié en troisième position malgré une chute.
La deuxième ligne sera occupée par Matthieu Lussiana (Team ASPI), qui est aussi tombé, Kevin Calia (Nuova M2 Racing) et Lukas Trautmann (MRS Racing).
Matthieu Gines (MRS Yamaha) a terminé à la septième place, devant Savadori et Raffaele de Rosa (Althea Racing), autre pilote à avoir chuté.
Source/Photo: worldsbk.com