Moto2 – Rabat s’est blessé en s’entraînant! Zarco déjà titré?
La période précédant la série des trois Grands Prix successifs du Japon, d’Australie et de Malaisie n’est décidément pas favorable à l’entraînement des pilotes espagnols.
Après que Marc Marquez se soit cassé un métacarpe de sa main gauche, puis que Jorge Lorenzo se soit étiré des ligaments de l’épaule gauche, ce fut lundi au tour de Tito Rabat de se blesser en se fracturant le radius du bras gauche.
Il a chuté sur le circuit d’Almeria, où il a l’habitude de rouler avec sa Honda 600 CBR. Puis il a été transporté à l’hôpital local où il a été immédiatement opéré, avant de prendre l’avion pour le Japon. A son arrivée en Asie, les médecins spécialistes de la Clinique mobile pourront estimer ses chances de participer ce week-end au Grand Prix de Motegi. Il est fort possible que la décision de déclarer ou non forfait sera prise le plus tard possible, c’est-à-dire vendredi matin.
Johann Zarco, qui possède actuellement 78 points d’avance sur Rabat deuxième, serait sacré Champion du Monde Moto2 2015 si Rabat ne pouvait pas prendre le départ du Grand Prix du Japon, dans la mesure où 75 points lui suffiraient avant les trois dernières courses pour être titré.
Sources/Photo: motoquatro/sportbike.fr/motogp.com