Trial – Le Vaudois Brian Allaman vice-champion de Suisse
Le Championnat de Suisse 2015 de moto trial est arrivé à son terme lors de la dernière manche disputée à Grandval (BE) où le jeune Vaudois Brian Allaman a assuré sa deuxième place sur le podium final.
Le 4 octobre dernier, sur un terrain (tout de pierres et de racines) rendu très glissant après la pluie de la nuit, les compétitions on vu de nombreuses chutes. Ajoutez à cela la tension d’une manche finale, où tout pouvait encore se jouer pour de nombreux pilotes dans chacune des catégories. Le spectacle était donc au rendez-vous.
A 20 ans, Brian Allaman le sociétaire du Trial Club Passepartout Moudon, champion de Suisse junior de vélo trial en 2013, s’est fait remarquer. Ce jeune pilote vaudois roule en catégorie Elite pour la deuxième année et a trusté les podiums tout au long de la saison. Il s’est aussi rendu en Espagne avec l’équipe suisse pour le Trial des Nations en septembre dernier.
A Grandval, tout en limitant la prise de risques, Brian Allaman a effectué les 4 tours de 10 zones au programme, et il est monté sur la troisième marche du podium, derrière Noé Pretalli et Max Warenghien. Ce résultat conforte sa place de vice-champion de Suisse dans la catégorie Elite.
Le belge Max Warenghien, intouchable tout au long de la saison, remporte le titre et le jurassien Valentin Leiser complète le podium.
Source/Photo: comm.