Honda tease la CBR 500 R 2016, avec un tout nouveau look
La marque japonaise « lâche » un début d’image de la nouvelle version de petite sportive, dans un design inspiré du prototype présenté au salon de Tokyo 2015
C’est l’une des premières nouveautés 2016 dévoilées par le premier constructeur mondial de deux-roues. Enfin, quand on dit dévoilée, on ne voit encore pas grand-chose. Ce qu’on sait parce que Honda nous le dit, c’est que la CBR 500 R a droit a une refonte esthétique assez conséquente pour l’an prochain. Et que tout sera révélé le 15 octobre prochain lors de l’American International Motorcycle Expo, à Orlando (Floride, USA). Avant le salon moto de Milan qui a lieu du 18 au 22 novembre prochains.
Ce qu’on voit sur l’image ci-dessus, c’est notamment un pot d’échappement plus trapu et moins long. De quoi améliorer le centrage des masses, sans aucun doute, et donner une image plus dynamique de la petite sportive. Qui est en fait surtout une version carénée du roadster CB 500 F.
Honda nous dit encore deux-trois choses. Le design serait inspiré du prototype qui sera présenté à la fin du mois au salon moto et auto de Tokyo. Voici donc la seule image connue de ce proto qui est en fait uniquement une étude de style….
A part ça, il y aura de nouveaux optiques avant à LED, une fourche télescopique réglable en précharge, une charnière ajoutée au bouchon du réservoir d’essence (réservoir par ailleurs plus volumineux), un levier de frein dont l’écartement sera réglable, et une clé de contact « d’un nouveau type ». Et on nous dit enfin que la sonorité de l’échappement est revue. C’est tout pour l’instant. Plus pour bientôt!
Par Jérôme Ducret, source comm. Honda, images DR