Superbike – A Sykes la dernière Pole de l’année
Le pilote anglais sera en pole pour la 30e fois de sa carrière dimanche à Losail.
Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) s’est assuré la 30e Tissot-Superpole de sa carrière en WorldSBK samedi au Circuit International de Losail, où se déroule la dernière manche de la saison 2015. Le Britannique a établi un nouveau record du circuit pour devancer son coéquipier Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team), le nouveau Champion du Monde, et Xavi Forés (Aruba.it Racing – Ducati SBK Team) au terme d’une séance dont les derniers instants ont été décisifs. Sykes a signé la pole en 1’56.821 et comptait au final 0.176s d’avance sur Rea, qui est lui aussi passé sous l’ancien record du circuit.
Chaz Davies (Aruba.it Racing – Ducati SBK Team) a de son côté pris le dessus sur Leon Haslam et Jordi Torres pour s’installer en tête de la deuxième ligne devant les deux pilotes de l’Aprilia Racing Team – Red Devil.
Respectivement septième et huitième, Alex Lowes (Voltcom Crescent Suzuki) et son coéquipier Randy de Puniet partiront quant à eux de la troisième ligne, en compagnie de Michael van der Mark (Pata Honda World Superbike Team), qui a devancé Leandro Mercado (Barni Racing), Matteo Baiocco (Althea Racing) et David Salom (Team Pedercini), Mercado et Salom ayant été les deux pilotes promus de la Superpole 1.
Sylvain Guintoli (Pata Honda World Superbike Team), le Champion du Monde sortant, ne sera que treizième sur la grille de départ tandis que Christophe Ponsson (Team Pedercini Kawasaki) sera 17e.
Source/Photo: worldsbk.com