Qualif Moto3 de Sepang – Tout le monde aime la roue de Kent…

Publié le 24 octobre 2015 par Claude Bovey.

Sport

Qualif Moto3 de Sepang – Tout le monde aime la roue de Kent…

… Et à la fin, c’est Antonelli qui gagne! Hallucinante, la scène où l’Anglais Danny Kent rentre aux boxes à moins de 4 minutes de la fin des qualifications. Et s’il décide faire cette manoeuvre, c’est simplement parce qu’il ne veut pas être suivi pour servir d’aspirateur et il cherche un tour « clair ». Le hic? Une dizaine de pilotes l’ont imité et attendent sagement qu’il reparte pour « sucer » sa roue… L’attitude de certains pilotes de cette catégorie devient grotesque et elle peut prêter à sourire. Mais, elle pourrait aussi s’avérer dangereuse pour nombre de raisons. A commencer par la déconcentration provoquée par ce genre « d’égarement ». Attention!

Ceci dit, c’est le jeune pilote italien Niccolò Antonelli qui s’est octroyé la Pole position devant Jorge Navarro et Miguel Oliveira.

En grande forme sur la seconde partie de la saison 2015, Niccolò Antonelli est monté sur le podium quatre fois sur les six dernières courses, en s’imposant deux fois, et vient de décrocher la seconde pole position de sa carrière au Circuit International de Sepang.

À la fin d’une séance que les pilotes ont divisé en plusieurs parties pour rouler en groupe et profiter de l’aspiration sans avoir à chercher un lièvre et risquer une pénalité, le pilote du team Ongetta-Rivacold a bouclé son meilleur tour en 2’12.653 et reléguait Jorge Navarro (Estrella Galicia 0,0), qui visait lui aussi une seconde pole et venait tout juste de passer la ligne, à la seconde position.

Dernier pilote en lice pour le titre mondial face à Danny Kent (Leopard Racing), Miguel Oliveira (Red Bull KTM Ajo) s’est assuré la dernière place en première ligne tandis que le Britannique devra partir en sixième position, derrière Efrén Vázquez (Leopard Racing) et Jakub Kornfeil (Drive M7 SIC), qui avait fait une partie de sa pré-saison au Circuit International de Sepang.

Romano Fenati (SKY Racing Team by VR46) mènera une troisième ligne 100% italienne devant Francesco Bagnaia (Mapfre Team Mahindra) et Enea Bastianini (Gresini Racing Team Moto3).

À domicile, Zulfahmi Khairuddin (Drive M7 SIC) s’est donné une chance de viser les avant-postes en course en prenant la dixième position sur la grille de départ, devant Hiroki Ono (Leopard Racing) et John McPhee (SaxoPrint-RTG), qui était en pole en Australie la semaine précédente.

Alexis Masbou (SaxoPrint-RTG) et Jules Danilo (Ongetta-Rivacold) s’élanceront respectivement des 19e et 29e positions pendant que Fabio Quartararo (Estrelle Galicia 0,0) continue de récupérer chez lui de sa blessure à la cheville droite.

 

Source/Photo motogp.com

moto3moto3a

 

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements