C’est au tour des Honda CB500F, Integra et NC750S de dévoiler des améliorations pour 2016
Le constructeur continue à faire du teasing sur des petits plus, juste une semaine avant une présentation au Salon de Milan de toutes les nouveautés 2016.
Ils nous ont fait le coup déjà avec la CBR 500 R, puis avec les VFR 1200X Crosstourer, NC 750 X et CB 500 X. Des annonces en plusieurs temps pour expliquer en quoi ces modèles Honda seront meilleurs en 2016. Et aujourd’hui c’est au tour, très logiquement, de la CB 500 F (photo ci-dessus) et de la NC 750 S, les versions naked (ou roadster) des gammes CB de moyenne cylindrée (lire notre test des CB 500 F et CBR 500 R) et NC à consommation d’essence très basse. Sans oublier le « scooter » Integra, qui est en réalité une NC avec un carénage intégral et une position de conduite s’apparentant à celle d’un maxi-scooter (lire notre test).
Au-delà des deux images révélées ici, qui sont encore incomplètes, Honda prépare simplement l’annonce de toutes les nouveautés 2016 dans sa gamme moto et scooter, qui aura lieu la semaine prochaine à Milan, lors du salon international du deux roues motorisés, l’EICMA. Ce qui veut dire qu’il y a aura certainement une ou plusieurs autres nouveautés.
En attendant, voici les petits plus apportés aux modèles précités. Pour la 500, un nouveau look, un peu moins fluide et un peu plus anguleux pour ce qui est de la partie avant, de nouveaux projecteurs à LED à l’avant toujours, un levier de frein réglable en écartement, une fourche télescopique réglable en précharge, un réservoir d’essence plus copieux, qui passe à 16,7 litres, et un pot d’échappement plus léger. Un peu comme avec la CB 500 X, moins le pare-brise.
Pour ce qui est de la NC 750 S, on a un nouvel affichage digital dont on peut choisir les couleurs (sans plus de précision pour l’instant), un nouvel échappement à sonorité « plus grave », un éclairage avant comme arrière à LED, un moteur qui est conforme aux nouvelles normes anti-pollution et anti-bruit Euro 4 (mais ça, ce n’est pas une surprise). Et trois nouvelles cartographies secondaires pour le système DCT de vitesses semi-automatique propre à Honda. Même chose pour l’Integra, avec en plus une nouvelle fourche télescopique Showa plus progressive.
Bien sûr, encore rien sur les prix et la disponibilité, en Suisse comme ailleurs.
Par Jérôme Ducret, source comm. Honda, images DR