Record de ventes suisses pour Moto Guzzi
L’importateur suisse de la marque italienne annonce 351 motos écoulés entre janvier et octobre 2015.
Moto Guzzi a le vent en poupe en Suisse. L’importateur Passionemoto annonce en effet un record de ventes cette année, pour la période allant de janvier à octobre. Ce sont ainsi 351 motos qui ont été immatriculées, une augmentation de 32,2% par rapport à la même période l’an passé. De manière plus globale, Moto Guzzi gagne trois rangs et devient le quatorzième constructeur de motos en Suisse . Certes, loin derrière les colosses japonais (Yamaha, Honda, Kawasaki), BMW et Harley Davidson.
Mais tout de même, la marque à l’aigle fait preuve d’un beau dynamisme de ce côté des Alpes (et au Tessin, bien sûr). Les modèles qui dirigent l’offensive guzziste en terres helvétiques sont, sans surprise, la famille des « petites » V7 version II (Stone, Special et Racer, en photo ci-dessus, plus les innombrables personnalisations disponibles), et les grandes motos de la famille California (Californi, Audace, Eldorado, avec là aussi de nombreuses personnalisations au catalogue).
Et ce n’est probablement pas fini. Tant l’importateur que le chef du design pour la marque, le célèbre Miguel Galluzi (le père, entre autres, des premières Ducati Monster et de l’Aprilia RSV4) annoncent des nouveautés tant dans la catégorie moyenne qu’au sommet de la gamme.
Par Jérôme Ducret, source comm. Passionemoto, photo DR