Et voici déjà quelques infos sur la nouvelle Guzzi V9, et sur d’autres nouveautés 2016
Dans un pré-communiqué de presse, en avant-première du Salon international de la moto qui débute la semaine prochaine à Milan, le groupe Piaggio a annoncé que la marque Moto Guzzi, qui en fait partie, aura parmi ses nouveautés 2016 une moto de cylindrée intermédiaire entre les V7 d’entrée de gamme et les grandes 1400 cc (California etc). Elle s’appelle la V9, et on a déjà quelques infos techniques, et une photo.
Pour commencer, le moteur est typique de l’architecture Moto Guzzi: bicylindre en V transverse, mais sa cylindrée est de 850 centimètres cubes. C’est plus que pour les V7 du même constructeur, qui constituent l’entrée de gamme. Et c’est moins que pour la famille des California (1400 centimètres cubes), ou même que pour les Griso, Stelvio et Norge (1150 cc). La moto est par conséquent moins imposante que ces dernières, tout en offrant certainement plus de pep que les V7. De quoi remplir le trou laissé béant par la disparition dans la gamme de la Bellaggio.
Pour la V9, si le moteur est neuf, le châssis aussi. Et, nous dit Piaggio, il y a deux variantes: la Bobber, en photo, clairement d’inspiration US, et la Roamer, qu’on attend de voir. Plus de précisions après la conférence de presse Moto Guzzi, la semaine prochaine…
Ah, et puis on s’attend aussi à un Scrambler sur base V7, qui reprend le nom Stornello, historique chez Moto Guzzi, et à un bagger parmi les California, baptisé MGX-21 (photo ci-dessus). Le même nom que le concept présenté l’an dernier à l’EICMA.
Par Jérôme Ducret, source comm. Piaggio, image DR