Piaggio annonce la production de son vélo électrique, plus un Medley entre le Liberty et le Beverley
En avant-première du Salon de Milan qui se tient dans quelques jours, Piaggio montre une image de son e-bike, prévue pour 2016, et annonce deux autres nouveautés parmi les scooters.
Après avoir levé un coin de voile sur les nouveautés Moto Guzzi, le groupe Piaggio a fait de même en disant que son prototype de vélo électrique à transmission inspirée des variateurs des scooters allait entrer en production. Il s’appelle wi-bike, et on a une image, ci-dessus. De quoi saisir l’opportunité d’entrer sur un nouveau marché en pleine croissance pour le groupe italien présent mondialement.
Pour savoir combien il coûtera et ainsi de suite, il faudra là aussi attendre la conférence de presse Piaggio, la semaine prochaine à Milan, lors du salon EICMA 2015.
Dans la foulée, on apprend aussi que les scooters Piaggio Liberty 2016 auront droit à u nouveau look, et de nouveaux moteurs 4 temps à injection électronique.
Et u tout nouveau modèle, le Medley, fera son apparition dans la gamme. Il sera doté des moteurs iGet 4 temps à injection qui apparaissent sur le Liberty 2016, moteurs équipés du Start and Stop qui éteint le propulseur lorsqu’on s’arrête un certain temps au feu. Ce Medley est plus large que le Liberty, mais plus compact que le Beverly. Et il aura un coffre assez grand pour héberger deux casques intégraux, une caractéristique unique dans ce segment roues hautes. D’autres infos la semaine prochaine, promis!
Par Jérôme Ducret, source comm. Piaggio, image DR
y-a-t-il des concessionnaires Piaggio en province de Luxembourg pour réparations éventuelles?
merçi
Bonjour,
merci de votre message. Nous sommes un média suisse, et en tant que tel nous n’avons pas d’information particulière sur ce qui se passe au Luxembourg.
En vous souhaitant une bonne journée
Jérôme Ducret, rédacteur responsable