Première(s) image(s) de la nouvelle BMW R NineT Scrambler
Une vidéo révèle de manière intempestive l’une des grandes nouveautés allemandes du Salon international 2015 de la moto à Milan. Moteur refroidi par air, style vintage offroad… enfin, un peu. Et sans la planche de surf.
C’est le canal web vidéo AutoMotoTV qui montre pour la première fois à quoi ressemblera la nouvelle BMW air-cooled introduite dans la gamme 2016 du constructeur allemand. Il s’agit d’une moto ressemblant fortement à l’actuelle R NineT.
Celle-ci est elle-même une version restylée de la R 1200 R avec moteur refroidi par air, qui a connu un immense succès depuis son lancement il y a deux ans. Un des points forts de la NineT (lire notre test), outre l’aspect vintage très travaillé, sa fourche télescopique traditionnelle de haute qualité et son manque de gadgets est sa conception modulaire permettant facilement de remplacer certaines parties de son cadre avec des accessoires, d’origine ou venant de tiers, de série ou custom-made. L’idéal pour répondre au trend actuel du néorétro personnalisé.
La nouvelle dévoilée est en fait un Scrambler. Un engin typé off-road, mais pas vraiment. Avec un petit phare rond, un seul rond d’instruments (au lieu de deux sur la NineT, un double échappement avec protection percée, ré-interprétation du style Scrambler historique, une selle plate, et des soufflets pour protéger la fourche contre la poussière et les agressions de l’extérieur. On s’attendait un peu à son arrivée depuis qu’un préparateur a dévoilé cet été au dernier festival Wheels and Waves de Biarritz une NineT Scrambler unique (lire notre présentation) équipée pour transporter une planche de surf. Il y a fort à parier que cette nouvelle NineT montrée à Milan ne sera pas la dernière déclinaison. Attendez-vous probablement à un Café Racer, à une vraie offroad de type GS, voire à un Bobber.
Sans plus attendre, voici la vidéo…
Par Jérôme Ducret, source AutoMotoTV (entre autres)