Le Vaudois Adrien Pittet finit bien sa saison espagnole
Après la dernière course à Valencia, le pilote suisse termine sa saison Moto2 du championnat espagnol à la onzième position du classement général.
Il a loupé l’avant-dernière course, mais il a bien assuré pour la toute dernière manche du championnat espagnol CEV Repsol en catégorie Moto2. Le pilote suisse Adrien Pittet, engagé cette saison dans le Team suisse Moto2, s’est qualifié au huitième rang sur le circuit de Valencia, non sans chuter. Il a ensuite terminé au onzième rang à l’issue de la première course, puis treizième dans la deuxième.
Ce qui, au final, non seulement lui rapporte des points, mais le place onzième au classement général, le meilleur suisse du chanpionnat. L’objectif, pour cette année, était de se trouver en dessous de la vingtième place. C’est donc réussi. On ne sait encore rien de la saison prochaine. On rappelle que des problèmes de manque d’argent avaient failli remettre en cause la fin de la saison présente.
Iker Lecuona, jeune coéquipier espagnol d’Adrien, a quant a lui chuté alors qu’il était en lice pour la septième place dans la première course. Dans la deuxième, il a fini onzième, et se classe dix-huitième du CEV Moto2. Pour sa première expérience avec des 600 centimètres cubes.
Le Catalan Xavi Vierge a remporté les deux courses, devant son compatriote Edagr Pons. Le français Lucas Mahias a terminé troisième de la première course, et a chuté dans la deuxième. Pour les autres Suisses, on relève que Marcel Brenner, qui retrouvait la piste après s’être blessé à Navarra, a terminé ces deux courses au 23e et 25e rang, précédé par Stéphane Frossard, au 19e et 18e rang. Au classement final, Brenner est 28e, et Frossard, 30e. Si vous voulez les résultats complets, suivez ce lien.
Par Jérôme Ducret, source comm. Swiss Junior Team Moto2, image DR