La flèche blanche Husqvarna revient avec un nouveau prototype, et des motos de série pour 2017
Cette année, Husqvarna, firme désormais dans le giron KTM, connue pour son expertise en tout-terrain, s’est remis à la route avec une enduro routière, la 701, aussi déclinée en version supermotard. Mais la marque avait suscité beaucoup d’intérêt en montrant l’an dernier à Milan deux concepts appelés Svartpilen et Vitpilen (flèches noire, respectivement blanche, en suédois, langage d’origine de Husqvarna). On apprend à Milan toujours, mais cette année, lors du salon international de la moto EICMA, que ce sera toute une famille de flèches blanches qui va arriver dès le printemps 2017 chez les concessionnaires.
Outre les Vitpilen 401, qui emprunteront le petit moteur de la KTM 390 Duke, il y aura aussi une Vitpilen 125, et mieux encore, une Vitpilen 701, dont le concept vient d’être dévoilé à l’EICMA 2015 (photo ci-dessus). Avec évidemment un moteur d’origine autrichienne, que l’on retrouve cette année dans la KTM 690 Duke.
Pour mémoire, ce nom de flèche blanche fait référence à un ancien modèle des années 1950 de Husqvarna, qui était alors une flèche « argentée ». Une moto simple, pratique, prête à passer partout et abordable.
Par Jérôme Ducret, source comm. Husqvarna, images DR