Blessé, Alex Lowes arrête prématurément les tests Superbike avec Yamaha à Jerez

Publié le 26 novembre 2015 par Jérôme Ducret.

Sport

Blessé, Alex Lowes arrête prématurément les tests Superbike avec Yamaha à Jerez

La nouvelle recrue britannique du team, qui courra l’an prochain avec Sylvain Guintoli, s’est déboîté l’épaule après une chute. Le pilote Honda Michael Van der Mark doit lui aussi renoncer à la suite des tests en raison de douleurs à un bras.

Le team Pata Yamaha World Superbike annonce que l’un de ses deux coureurs engagés pour la saison 2016, le Britannique Alex Lowes, ne pourra pas participer aux deux jours de tests hivernaux qui restent sur le circuit espagnol de Jerez. En effet, le talentueux coureur  qui vient de terminer une saison brillante en Moto2, s’est disloqué l’épaule gauche lors d’un High Side en fin de journée, hier mercredi.

L?équipe Yamaha, qui prépare son retour dans la catégorie SuperBike pour 2016, pourra par contre continuer les essais avec son autre pilote, le champion du monde 2014 Sylvain Guintoli.

Dans l’équipe Honda Pro Racing, c’est le jeune et prometteur Hollandais Michael Van Der Mark qui doit renoncer aux deux ours de tests à Jerez, en raison de douleurs d’origine inconnue à un bras. Là aussi, le Team Honda va pouvoir continuer avec son second pilote, fraîchement débarqué de MotoGP, Nicky Hayden, qui s’est révélé très rapide sur sa machine durant la journée de mercredi.

par Jérôme Ducret, sources comm. Yamaha et Worldsbk.com, image DR

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements