Nouveaux coloris pour les Roof Boxer, et nouveau casque jet rétro
Le fameux modèle français a droit à une édition spéciale et à deux sous-modèle. En prime pour 2016, la marque ajoute une proposition classique, le Vintage.
C’est en 1995 que la marque française Roof a surpris le petit monde de la moto en lançant le premier casque de la série Boxer. Avec une mentonnière pouvant se rabattre sur 180 degrés vers l’arrière, il a été le premier parmi les casques modulaires à obtenir la double homologation: en tant qu’intégral, avec la mentonnière verrouillée à l’avant du casque, et en tant que jet, quand elle est en position rabattue.
Pour fêter ces 20 ans, Roof a présenté au salon de la moto de Milan (EICMA 2015) une édition spéciale de son Boxer V8, baptisée « 1995 », dispo en « graphite » et vert fluo, ou orange fluo et noir, avec un détail en forme de clin d’oeil. Autour de l’axe de basculement de la mentonnière, plusieurs dates apparaissent, qui représentent autant d’étapes clé pour le fabriquant dans le développement et l’évolution de ce modèle.
Par ailleurs, il y a aussi deux nouvelles décos du même Boxer V8, appelées Target et LP 20. Ces nouveautés sont annoncées à partir de 370 euros (pas encore de prix suisse). Et le casque, précise-t-on, pèse 1650 grammes.
Roof lance aussi une nouvelle version de son demi-jet Cooper, le Mono, d’une grande sobriété.
Et un nouveau casque jet appelé Vintage (prix: à partir de 199 euros, prix suisse pas encore annoncé). Avec des coloris pétillants, dont une version rouge foncé à paillettes! IL n’y a pas de visière, mais une boucle à l’arrière pour arrimer des « goggles ». Pour u poids de tout juste 1000 grammes.
Par Jérôme Ducret, source comm. Roof, images DR