Ne ratez pas le spectaculaire trial indoor de Bassecourt, le 19 décembre prochain
Les organisateurs promettent un beau plateau pour cette édition 2015.
Le Trial en salle de Noël a été créé en 1990 par Dominique Guillaume (multiple champion suisse de la discipline) et le Moto-Club Montchoisi de Bassecourt. Une manifestation devenue le rendez-vous incontournable de la fin de l’année pour les amateurs de trial en suisse mais également pour les motards de la région ainsi que pour un public local fidèle et enthousiaste.
L’édition 2015, 26e du nom, présentera un plateau international exceptionnel. Les stars de la soirée seront: le Belge Maxime Warenghien (photo ci-dessus, édition 2014 à Bassecourt), double champion Suisse 2014 et 2015; l’Italien Filippo Loca, 10e World Cup 2015 et 9e championnat d’Italie 2015; l’allemand Tobias Huser, animateur du championnat d’Allemagne 2015 ; les français Kenny Thomas, 6eme au championnat de France Expert 1 et Téo Colairo , 22e World Cup 2015 et champion de France S1 2015.
Côté helvétique, ce sera bien entendu Noé Pretalli qui fera vibrer le public qui aura la possibilité de voir évoluer celui qui nous a tenu en haleine tout au long de la saison avec ses accessits lors du GP du Japon 2015 et ses premiers points en World Cup lors du GP des USA 2015. Un palmarès complété par son rôle de leader de l’équipe Suisse de trial au championnat du monde par équipe – Trial des Nations.
Et un backflip, un!
Le français Kenny Thomas est également spécialisé dans les démonstrations acrobatiques, en 2014 il a effectué un saut à l’élastique avec sa moto de trial du haut du viaduc de Recoumène en France et passe régulièrement une figure appelée ‘’Backflip’’ soit un saut périlleux arrière, toujours avec sa moto …
Autre tradition dans la Halle des Fêtes de Bassecourt, les démonstrations de vélo-Trial, sur le même parcours que celui des motos, par les champions locaux que sont Loris Braun, Lucien Leiser , Johann Buchwalder et Loïc Vuillème, qui sont également les animateurs du mondial de la discipline.
Par Jérôme Ducret, source comm. Trial indoor de Bassecourt, images DR