Valentin Guillod dans le team Kemea Yamahas pour la saison MXGP 2016
Le pilote suisse de motocross a finalement trouvé une équipe avec des machines officielles pour son passage dans la catégorie supérieure.
Le suspens est terminé. Le pilote suisse de motocross Valentin Guillod, une des sensations du championnat mondial MX2 en 2015, s’était séparé de son équipe historique, le team Standing Construct Yamaha, pour son passage dans la catégorie supérieure – à 23 ans, il avait atteint la limite d’âge. La séparation s’était opérée d’un commun désaccord, en raison de divergences sur la nature et le timing de sa préparation.
Il se retrouvait du coup avec la certitude du soutien de Yamaha pour une place en MXGP, mais sans team. Des deux écuries pressenties, c’est l’équipe belge Kemea Yamah qui a emporté le morceau (l’autre était le team factory Rinaldi). Valentin vient donc compléter sur une 450 cc le groupe déjà bien actif en MX2 avec Benoît Paturel et Damon Graulus, et aussi en EMX250.
La première course qui fera office pour Valentin de préparation pour le début du championnat mondial sera la première manche du championnat italien à Alghero (Sardaigne), les 30 et 31 janvier prochains. Il y aura du sable, l’une des rares faiblesses du pilote fribourgeois.
Par Jérôme Ducret, source comm. Yamaha Racing, photo DR