Un DraXter sur base XDiavel par Ducati à la Motor Bike Expo de Vérone
C’est le centre de recherches stylistiques de la marque italienne qui livre cette « puissante » interprétation sportive et dragstérisée de son tout nouveau cruiser.
La présentation à la presse internationale du tout nouveau cruiser Ducati, le X Diavel, a lieu dans quelques jours (actumoto.ch y sera). Et comme pour préparer le coup, Ducati présente un concept qui pousse la chose un cran plus loin, à l’occasion de la Motor Bike Expo de Vérone (jusqu’à dimanche), haut lieu annuel de la scène custom en Italie et en Europe.
L’engin s’appelle DraXter. Pas besoin d’explication de texte pour comprendre sa fonction. Chose intéressante, c’est le centre de recherche stylistique Ducati qui en est l’auteur. On note que la machine a bien sûr été débarrassée de ses accessoires inutiles pour une course de dragsters: rétros, clignotants, etc. Il y a aussi, comme il se doit, un échappement Termignoni, des freins et une fourche issus directement de la sportive WSBK de Ducati, la Panigale.
Sinon, pas de précisions sur les spécifications techniques, qui sont par ailleurs déjà impressionnantes sur le modèle d’origine: moteur en V de 1262 cc, atteignant la puissance de 160 chevaux, et offrant un couple conséquent de déjà 10 mkg à 2100 tr/min (pour culminer au régime maxi à 13,1 mkg, voir notre article lors du salon de Milan 2015).
La déco est spéciale, avec notamment un flanc porte-numéro, le 90. En référence entre autres au 90e anniversaire de Ducati cette année.
Par Jérôme Ducret, source Ducati, images DR
C’est ce qu’il manquait pour au Diavel , pour arriver à la perfection!