Le salon suisse de la moto et des équipements moto est de retour à Zürich

Publié le 29 janvier 2016 par Jérôme Ducret, mis à jour le 27 février 2016.

Actu, Test équipements, Test motos, Tests casques, Tests scooters

Le salon suisse de la moto et des équipements moto est de retour à Zürich

Swiss-Moto a lieu cette année du 18 au 21 février dans les halles de la Messe. Avec notamment une expo spéciale consacrée au monde du tout-terrain, et des entrées à gagner pour les internautes lecteurs de ce site.

L’an dernier, la salon de la moto et du scooter avait attiré plus de 70000 personnes durant quatre jours dans les halles de la Messe de Zurich. Cette année, la foire a lieu du 18 au 21 février prochains, au même endroit, bien sûr. Les visiteurs pourront découvrir, toucher et parfois s’asseoir sur les nouveautés 2016 et sur les autres modèles de toutes les marques présentes en Suisse, que ce soit des motos, des scooters, des quads, des casques, des vêtements ou d’autres équipements. Comme chaque année, en somme.

Il y aura aussi une grande exposition d’engins personnalisés, le Swiss Custom Show, expo à laquelle les organisateurs de Swiss-Moto nous ont désormais habitués.

Et plein d’animations diverses et variées, allant de la démonstration de glisse acrobatique à la signature d’autographes de la part de pilotes renommés, en passant par des expositions spéciales dans l’exposition. Et pour vous, lecteurs et lectrices d’actumoto.ch, vous pouvez gagner les quinze entrées que nous tenons à votre disposition. Il suffit de nous envoyer un e-mail avec aussi un numéro de téléphone et votre nom complet.

« Nous avons exactement le même nombre de mètres carrés d’exposition qu’en 2015, détaille Andreas Sieber, responsable marketing de Swiss-Moto. Par contre, il y a plus d’exposants, exactement 235, contre 213 l’a npassé. C’est réjouissant si l’on considère la situation économique! » Il fait référence à la cherté du franc par rapport à l’euro, qui n’a pas fait baisser le nombre de véhicules vendus l’an dernier en Suisse, mais a par contre érodé les marges des différents acteurs sur le marché, les prix ayant été partout revus à la baisse.

On trouve de quoi s'équiper à Swiss-Moto!
On trouve de quoi s’équiper à Swiss-Moto!

Un rapide calcul fait comprendre que cela laisse en principe plus de mètres carrés par exposant, surtout de la part des exposants de la partie custom et tuning, précise Andreas Sieber. Ce qui est sûr, c’est que les nouveautés 2016 ne manquent pas, que ce soit parmi les motos et scooters, avec un festival Ducati, de nouvelles Yamaha, la très attendue Africa Twin de Honda, la gamme 2016 de Harley revue dans l’univers Dark Custom, la première « petite » moto de BMW, et on en passe. C’est aussi manifeste du côté des équipements, avec une foule de nouveaux casques, vestes, gants etc.

Mais Swiss-Moto ne serait pas Swiss-Moto sans un peu de mouvement. Sur la place à l’entrée de la Messe, on aura droit à de belles démonstrations de « burn ». Ou comment faire chauffer correctement les pneus, de manière acrobatique s’il le faut. Il y a aussi le concours Swiss Custom, avec 50 concurrents, le spectacle pour les dix ans de présence de la showgirl « Zoe Scarlett », l’habituelle exposition d’Old Timers qui rejoint la période comprise entre 1968 et 1986, et, comme on l’a dit déjà, un beau secteur consacré à l’Off-Road.

On pourra y voir des machines très diverses, du motocross au side-car en passant par les quads et les motos de trial. Les co-organisateurs du retour d’une manche du championnat du monde de motocross en Suisse (c’est pour cette année en Suisse allemande! » y ont un stand. Des pilotes vedettes suisses devraient aussi être présents (on parle de Guillod et Seewer).

Pour plus d’infos pratiques, le mieux est encore de faire un tour sur le site www.swiss-moto.ch. Sachez déjà que ça ouvre le jeudi à 10h, que ça ferme jeudi à 21h, vendredi à 22h, et que les horaires du week-end sont les suivants: samedi 9h-19h, dimanche 9h-18h. Le billet d’entrée classique coût 22 francs, mais il y a des rabais pour étudiants, enfant avant 16 ans et à partir de 7 ans (plus jeunes, c’est gratis), des billets moins cher pour le soir seulement, etc.

Et puisque nous sommes l’un des partenaires médias de la manifestation, nous tenons à votre disposition 15 entrées (pour une personne). Que vous pouvez gagner simplement en nous écrivant un message à l’adresse info@actumoto.ch, en n’oubliant pas de donner votre nom complet et un numéro de téléphone éventuel. S’il y a plus de demandes que de billets disponibles, nous procéderons à un rapide tirage au sort, et afficherons de toute manière le nom des élus peu de temps avant le Salon. Les billets seront à retirer directement à la caisse d’entrée de Swiss-Moto.

Par Jérôme Ducret, source Swiss-Moto, images DR

 

Commentaires2 commentaires

2 commentaires

  • Jimmy Bossetti

    Bonjour et salutations du Valais sous un dimanche pluvieux.

    • Jérôme Ducret

      salut aussi de San Diego – où il pleuvine en ce dimanche matin. Mais ça ne saurait durer. A une prochaine fois sur la route!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements