Prologue italien du MXGP, le Suisse Guillod progresse sur le sable
Le pilote de motocross fribourgeois (numéro 92) a terminé au pied du podium en Calabre, lors de la deuxième course du championnat transalpin.
Il l’avait reconnu notamment à l’issue du dernier Supercross de Genève, en décembre dernier. Le pilote de motocross suisse Valentin Guillod, qui vient de passer de la catégorie MX2 à la catégorie supérieure MX1, représente un client sérieux pour le championnat, mais il a encore des faiblesses sur les terrains sableux. Et pour tenter de corriger ces faiblesses, il s’est inscrit aux internationaux d’Italie de motocross, qui comportent trois courses, avec pas mal de sable, et qui vont faire office de prologue au redémarrage du MXGP ce printemps. Or si la première course à Alghero (Sardaigne) n’a pas été une révélation pour le Fribourgeois, la seconde, à Lamezia Terme (Calabre) s’est plutôt bien déroulée pour lui, puisqu’il a terminé au cinquième rang.
Lors de l’épreuve sarde, Guillod a fini onzième. Le trio de tête de cette course était composé dans l’ordre du pilote Yamaha Romain Febvre, suivi de l’autre gladiateur de Yamaha, Jeremy Van Horebeek, et du poulain Honda Evgeny Bobryshev. En Calabre, Febvre a connu des déboires et n’a pas pu repartir après une chute. C’est son rival du HRC, Bobryshev, qui s’impose, devant le Belge Van Horebeek et l’Allemand Max Nagl (Husqvarna). Et Valentin Guillod est cinquième – huitième au championnat – derrière le pilote KTM Glenn Coldenhoff. Enfin, toujours en Calabre, la course de la classe Elite a vu Bobryshev et Van Horebeek échanger leurs rangs finaux, alors que Guillod (Kemea Yamaha) arrivait quant à lui quatrième.
Par Jérôme Ducret, source ofroadproracing.it, images DR