Le crossman Suisse Arnaud Tonus revient en forme pour 2016 sur la côte est des USA
Après une saison 2015 au début prometteur mais coupée court par une maladie, le Genevois roulant pour Kawa va entamer le championnat à Atlanta le 27 février prochain.
Sa première saison américaine avait bien commencé l’an dernier. Le Genevois Arnaud Tonus s’était illustré en terminant huitième et en démontrant qu’il avait le rythme et la vitesse pour se mesurer aux meilleurs crossmen américains dans la catégorie 250. Puis dès les courses suivantes le Suisse a soudainement souffert d’un manque d’énergie inexplicable, qui s’est avéré être causé par un virus. Le temps que la médecine et le repos fassent leur effet, la saison 2015 était terminée. Mais Tonus étant au bénéfice d’un contrat de deux ans avec le team Monster Energy/Pro Circuit Kawasaki, il remet ça cette année et on le verra bientôt en action, en forme otpimale, à ce qu’il semble.
Pour 2016, le pilote MX250 suisse se battra sur la côte est des Etats-Unis. Il était en réserve pour la course d’Anaheim en cas de blessure d’un de ses coéquipiers, mais rien ne s’est passé – heureusement. La première course de Tonus se jouera donc le 27 février prochain, à Atlanta. Où il a une revanche à prendre, puisque que c’est à cet endroit que le virus d’Epstein Barré l’avait terrassé l’an dernier.
Jérôme Ducret, source AMA Supercross, image DR