La petite Honda MSX 125 affine son look et son moteur, pour plus de présence à l’arrière de votre camping-car
Pour 2016, la maxi mini moto a droit à un design revisité et à es améliorations tehcniques pour une meilleure réponse à la commande d’accélération et une consommation d’essence moindre.
Elle aussi a subi le lifting opéré par Honda sur de nombreux modèles pour 2016. La MSX 125, digne héritière des Monkey, Dax et ST, mais en version 125 centimètres cubes, évolue – un peu. Son pot d’échappement est plus court, il est en position basse, les phares intègrent la technologie LED (tous), et le look change, il devient plus angulaire. Avec un drôle de museau à fente qui n’est pas sans rappeler les Zyklons dans la série Battlestar Galactica…
Mais pour le reste, cette maxi-mini-moto conserve son caractère festif indéniable. De petites roues avec de gros pneus, un moteur refroidi par air increvable et vif, à défaut d’être très puissant, un cadre solide et des suspensions surdimensionnées (une fourche télescopique inversée, notamment, à l’avant). et une transmission qui utilise une boîte à quatre vitesses. Sans oublier un véritable poids plume: 101,7 kg en ordre de marche! De quoi accrocher soi-même la MSX 125 à l’arrière de votre caravane.
Pour 2016, les couleurs disponibles sont ce jaune quasi fluo, un blanc perlé, un rouge et un gris. Pour un prix pas encore défini mais qui risque d’être très proche du prix 2015 – qui était de 3790 francs.
Par Jérôme Ducret, source Honda, image DR
pourquoi indiquer 3790 francs pour l' »année 2016? Quel est le prix en euros?
Bonjour!
Au cas où vous ne l’auriez pas encore remarqué, ceci est un site suisse!
Bonne journée
Jérôme Ducret, rédacteur responsable