Un deuxième magasin Dafy en Suisse, chez Moto Boutique Coulon (NE)
La chaîne de franchisés française continue son implantation en terres romandes. Après Lausanne, c’est au tour de Peseux.
Après l’arrivée à Lausanne du premier magasin franchisé Dafy, la chaîne française d’équipements moto et scooter à petits prix, une deuxième enseigne a officiellement été créée dans le canton de Neuchâtel. Enfin, créée n’est peut-être pas le mot. Disons plutôt que la vénérable Moto Boutique Coulon, à Peseux, a ajouté les marques de Dafy à son assortiment.
Le principe est exactement le même qu’à Lausanne (au Flon, dans le garage FMC): on ajoute aux marques de casques et vêtements moto présentes dans la concessions celles de Dafy, DMP notamment, qui proposent des produits intéressants, homologués selon les normes européennes pour ce qui est de la sécurité, à des prix d’appel.
Ce qui veut dire qu’on trouve toujours chez Coulon de casques Shark, Iota et Caberg, des vêtements iXS, Segura ou Bering, entre autres. Au prix habituel obtenu en passant par les distributeurs officiels pour la Suisse. Ce n’est donc pas le même modèle économique qui est ici appliqué que celui qui a cours en France dans les plus de 100 points de vente Dafy, où les commandes groupées pour les franchises permettent d’obtenir des rabais substantiels sur certaines marques. Ce qui ne veut pas non plus dire que les produits disponibles chez Coulon et FMC, de marques autres que propres à Dafy, sont systématiquement plus chères. Comme partout ailleurs, il vaut la peine de se renseigner.
Ces jours, et jusqu’à fin février, on ajoute que Moto Boutique Coulon propose des rabais intéressants.
Par Jérôme Ducret, photos Roger Lohrer