Le pilote suisse Randy Krummenacher en première ligne pour la course de Philip Island

Publié le 27 février 2016 par Jérôme Ducret.

Sport

Le pilote suisse Randy Krummenacher en première ligne pour la course de Philip Island

Le Suisse est troisième sur la grille de départ, derrière la Honda de Jacobsen et surtout la Kawasaki de son coéquipier et champion du monde 2015 Kenan Sofuoglu. Cluzel a des problèmes.

En tête l’issue de la première journée vendredi, le Turc a décroché la pole position de la toute première Superpole de l’histoire du WorldSSP. Avec un peu d’une demi-seconde d’avance sur PJ Jacobsen et sa Honda, le Champion semble sur la bonne voie pour défendre son titre. Gonflé à bloc, le suisse Randy Krummenacher, lui (photo ci-dessus), se place troisième sur la grille.

Christian Gamarino a enregistré le meilleur temps de la séance Superpole 1 face à Federico Caricasulo qui a finalement dû s’incliner malgré avoir mené le début de la séance. L’Italien s’est toutefois sélectionné pour la Superpole 2. Anthony West, pilote local et invité ce week-end, a manqué de peu cette place en Superpole 2 en signant le troisième temps.

Le fait marquant de la Superpole 2 a été la chute de Jules Cluzel, 8e à ce moment. Le pilote français revient de blessure après sa lourde chute à Jerez l’année dernière qui l’avait écarté des circuits pour le reste de la saison. Le nouveau règlement a contraint MV Agusta à trouver quelques ajustements par rapport à d’autres constructeurs. Le traction control, désormais interdit, fait partie intégrante de la machine de route. Cluzel avait aussi chuté hier durant les essais libres, mais il espère pouvoir trouver ce qui lui manque pour se méler à la course au titre.

Randy Krummenacher, rookie de la catégorie cette saison et coéquipier Kenan Sofuoglu, a montré un rythme rapide durant les tests de présaison jusqu’à se placer en première ligne pour sa première course en WorldSSP.

Jacobsen a maîtrisé sa Honda CBR 600 RR pour la placer à la deuxième position.
Jacobsen a maîtrisé sa Honda CBR 600 RR pour la placer à la deuxième position.

PJ Jacobsen, prétendant pour le titre l’année dernière, a trouvé le bon rythme après avoir été légèrement en retrait hier. Il s’intercale entre les deux pilotes Puccetti en seconde position.

Et voici la grille de départ complète

worldssp016_PhilipIsland_pole

Par Jérôme Ducret, source worldsbk.com, images DR

Created with love by netinfluence agence digitale
Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle
Suivez l'actualité du monde de la moto, les nouveautés et l'agenda des événements