Fin des tests Moto2 de Jerez – Meilleur temps pour Pons, Lüthi 3e
L’Espagnol a bouclé le Test Moto2 de Jerez en tête du classement, devant Sam Lowes, qui a été le pilote le plus rapide de vendredi.
Face à un épais brouillard vendredi matin, les pilotes Moto2™ ont dû renoncer à leur première séance d’essais de la journée mais ont plus tard pu entrer en piste et poursuivre leurs programmes sous le soleil.
Sam Lowes (Federal Oil Gresini Moto2) a été le pilote le plus rapide de la journée avec un chrono de 1’42.075 mais n’a pas réussi à battre l’impressionnant chrono (1’41.730) réalisé la veille par l’Espagnol Axel Pons (AGR Team), qui conservait donc la tête du classement combinée à l’issue de la troisième et dernière journée d’essais de la semaine. Pons n’a par contre pas roulé vendredi après avoir lourdement chuté jeudi, peu de temps après avoir enregistré son meilleur temps.
Le record du circuit, établi en 1’42.706 par Stefan Bradl en 2011 demeure en vigueur puisque seuls les chronos réalisés durant les Grands Prix sont pris en compte par les livres de record mais pourrait tomber cette année durant le GP d’Espagne puisque Pons et Lowes étaient respectivement une seconde et une demi-seconde en dessous.
Lorenzo Baldassarri (Forward Team) est lui aussi parvenu à passer nettement en dessous du record de Bradl et complétait le Top 3 avec un meilleur temps de 1’42.174.
Álex Rins (Páginas Amarillas HP 40) a signé le quatrième temps et a pu réaliser plusieurs runs longs avant de finir devant le Suisse Tom Lüthi (Garage Plus Interwetten).
Dominique Aegerter (CarXpert Interwetten), Takaaki Nakagami (Idemitsu Honda Team Asia), Jonas Folger (Dynavolt Intact GP), Sandro Cortese (Dynavolt Intact GP) et Marcel Schrötter (AGR Team) figuraient eux aussi dans les Top 10, à moins de 0.8s du temps de référence.
Le Champion en titre Johann Zarco (Ajo Motorsport) a conclu en 14e position, à 1.222s de la première place, tandis que Danny Kent (Leopard Racing), le Champion du Monde Moto3™ 2015, s’est classé douzième.
Simone Corsi (Speed Up) menait l’offensive Speed Up, en treizième position, et était pilote le mieux classé parmi ceux qui ne roulent pas sur Kalex tandis que Xavi Vierge (Tech3) travaillait sur de nouvelles pièces pour la Mistral 610 et qu’Efrén Vazquez faisait ses débuts sur Suter.
La pré-saison Moto2™ se terminera au Qatar, du 11 au 16 mars, sur un circuit que les pilotes retrouveront la semaine suivante pour la première manche de la saison.
Source/Photo motogp.com