Arnaud Tonus retrouve son niveau lors de la deuxième course SX 250 à Daytona
Le pilote suisse a placé sa Kawasaki au sixième rang. Le podium se compose de Jeremy Martin (Yamaha), Justin Hill (KTM) et Martin Davalos (Husqvarna).
Ce n’est pas la gloire, mais c’est beaucoup mieux que lors de sa première course de la saison, il y a deux semaines à Atlanta. Le pilote suisse Arnaud Tonus (numéro 66), de retour cette année en compétition après une année 2015 interrompue nette par une maladie virale, a terminé sixième de la deuxième épreuve du championnat américain Supercross en catégorie SX 250, au guidon de sa Kawasaki.
Le vainqueur cette année sur le tracé de Dayton – conçu par le célèbre pilote Ricky Carmichaël – est Justin Martin, l’un des représentants de l’écurie Yamaha. Il a dépassé le plus jeune des frères Stewart, Malcolm, quelques tours avant la fin de la course, alors que Stewart menait. Ce dernier s’est aussi fait passer par Justin Hill sur sa KTM, et même par Martin Davalos (Husqvarna), qui a profité du fait que la Honda de Malcolm a calé juste avant la fin. Stewart a pu repartir au kick, mais termine quatrième.
Le commentaire d’Arnaud sur sa performance: « Il y a une amélioration, mais il reste beaucoup de boulot pour arriver là où je voudrais être. »
Par Jérôme Ducret, source amasupercross.com, image DR