Au Qatar (Moto2), Lowes remporte la FP3, devant Lüthi
Le Britannique a fini la troisième séance d’essais devant le Suisse et l’Italien Lorenzo Baldassarri, avec un nouveau chrono de référence. Zarco est septième.
Pilote le plus rapide vendredi soir à Doha lors de la troisième séance d’essais de la catégorie Moto2™, Sam Lowes (Federal Oil Gresini Moto2) est passé en tête du classement combiné avec un meilleur temps de 1’59.262, soit trois dixièmes de seconde de mieux que le chrono qui avait permis à Jonas Folger (Dynavolt Intact GP) de prendre l’avantage jeudi soir.
Tombé deux fois la veille, le Britannique a cette fois-ci réussi à exprimer tout son potentiel et a terminé la troisième séance avec deux dixièmes de seconde d’avance sur un excellent Tom Lüthi (Garage Plus Interwetten, il avait réussi le meilleur temps de la FP1), avec Lorenzo Baldassarri (Forward Team) en troisième position.
Marcel Schrötter (AGR Team) et Folger complétaient le Top 5 de la séance en finissant devant Johann Zarco (Ajo Motorsport), le Champion en titre, qui se situait à 0.420s du meilleur temps.
Le Français occupe la septième position sur le classement combiné, derrière le Top 5 précédemment cité et Álex Rins (Páginas Amarillas HP 40), qui était neuvième de la dernière séance d’essais après une glissade sur une bande blanche qui lui a valu une longue sortie de piste.
Quant à Dominique Aegerter, il est pour l’instant 18e.
Par Jérôme Ducret, source motogp.com, image DR