En Moto3, Antonelli l’emporte de 0,07 seconde sur Binder
La course du Qatar a vu s’imposer le pilote Italien d’un souffle devant son concurrent KTM Brad Binder. Un deuxième Italien complète le podium.
Niccolò Antonelli (Ongetta-Rivacold) a remporté la première épreuve du Championnat du Monde Moto3™ 2016 dimanche soir sous les projecteurs du Circuit International de Losail, où il a battu Brad Binder (Red Bull KTM Ajo) de sept millièmes de seconde.
Les deux pilotes ont fait toute la course aux avant-postes, dans un groupe de tête de six pilotes qui comprenait aussi Romano Fenati (Sky Racing Team VR46), l’auteur de la pole position, le rookie Nicolò Bulega (Sky Racing Team VR46), Francesco Bagnaia (Aspar Mahindra Team Moto3) et Jorge Navarro (Estrella Galicia 0,0), et auquel Livio Loi (RW Racing GP BV) et Enea Bastianini (Gresini Racing Team) ont réussi à recoller à quelques tours de l’arrivée.
En tête à l’ouverture du dernier tour, Binder est passé à un rien de sa première victoire en Grand Prix en se faisait battre à l’aspiration par Antonelli, qui s’imposait pour la troisième fois en Moto3.
Suite à un dépassement audacieux, Bagnaia a réussi à s’emparer de la troisième place et montait ainsi que le podium pour la deuxième fois après sa troisième place au Mans en 2015.
Fenati, qui avait mené durant de nombreux tours, a complètement manqué le premier virage du dernier tour et a fini au pied du podium, devant Bastianini et Bulega, qui s’offrait un Top 6 dès son deuxième Grand Prix.
Navarro et Loi ont respectivement pris les septième et huitième places, loin devant Philipp Öttl (Schedl GP Racing) et Jakub Kornfeil (Drive M7 SIC Racing Team).
Vingt-deuxième sur la grille, Jules Danilo (Ongetta-Rivacold), le coéquipier du vainqueur, a réalisé une fantastique remontée pour décrocher la onzième place et commencer l’année dans les points, devant Joan Mir (Estrella Galicia 0,0) et Fabio Quartararo (Leopard Racing), treizième alors qu’il était parti en première ligne.
Alexis Masbou (Peugeot MC SaxoPrint) a quant à lui terminé en vingt-quatrième position.
Les résultats complets
Source MotoGP,com, image DR