Austin Moto3 – La pluie profite à Öttl pour sa première pole
Le pilote allemand partira devant Jorge Navarro et Enea Bastianini au GP Red Bull des Amériques.
Philipp Öttl (Schedl GP Racing) a su tirer son épingle du jeu des qualifications au Circuit des Amériques, où une météo instable a figé le classement en milieu de séance.
Le pilote allemand a choisi le bon moment pour porter son attaque et a remporté sa toute première pole position avec un temps de 2’18.398, un chrono qui lui assurait une demi-seconde d’avance sur la concurrence.
En tête à l’issue des essais libres, Jorge Navarro (Estrella Galicia 0,0), qui demeure le pilote le plus rapide du week-end avec un chrono de 2’16.121 réalisé en FP3, a assuré sa présence en première ligne, tout comme son compatriote Enea Bastianini (Gresini Racing Team Moto3), battu de onze millièmes de seconde pour la seconde position.
Jakub Kornfeil (Drive M7 SIC Racing Team), Romano Fenati (Sky Racing Team VR46) et Adam Norrodin (Drive M7 SIC Racing Team) partiront quant à eux de la deuxième ligne, devant Andrea Locatelli (Leopard Racing), qui partagera la troisième ligne avec les Français Jules Danilo (Ongetta-Rivacold) et Fabio Quartararo (Leopard Racing).
Livio Loi (RW Racing GP BV) a pris la dixième position, devant Nicolò Bulega (Sky Racing Team VR46) et Brad Binder (Red Bull KTM Ajo), qui est tête du classement général avant la troisième manche de la saison.
Alexis Masbou (Peugeot MC SaxoPrint) s’élancera pour sa part de la quinzième position avec l’objectif d’entrer dans les points pour la première fois de l’année.
Tombé dans le virage 14, Karel Hanika (Platinum Bay Real Estate) partira dix-neuvième. Stefano Valtulini (3570 Team Italia) a quant à lui chuté pour la troisième fois du week-end et sera 28e sur la grille, devant Joan Mir (Leopard Racing) et Niccolò Antonelli (Ongetta-Rivacold), qui avaient tous les deux été dans les Top 10 des qualifications au Qatar comme en Argentine.
Vainqueur une semaine plus tôt en Argentine, Khairul Idham Pawi (Honda Team Asia) a lui aussi été victime de la météo et sera 32e sur la grille de départ.
Source/Photo: motogp.com