Supersport à Assen – Randy Krummenacher en Pole!
Le pilote suisse, leader du classement provisoire au Championnat WorldSSP s’est placé en tête de la Tissot-Superpole à Assen devant la nouvelle équipe Profile Racing de Luke Stapleford au guidon d’une Triumph Daytona 675. Kenan Sofuoglu complète la première ligne. Anthony West, l’un des plus rapides du vendredi, a malheureusement été déclaré inapte pour le reste du week-end après une chute en fin de la deuxième séance d’essais libres.
Après une première journée touchée par les conditions météo, les protagonistes du championnat, Randy Krummenacher, en tête du classement provisoire, et Jules Cluzel, se sont retrouvés en dehors de la Superpole. Les deux pilotes ont aussi été victimes de chutes dans ces conditions délicates.
Ce samedi, la pluie a laissé place au soleil et à une piste sèche. Krummenacher et Cluzel ont été les favoris logiques de la Tissot-Superpole 1 avant que le Français soit victime d’un nouveau highside au guidon de la MV Augsta et doive s’incliner derrière un nouveau rival du plateau, Luke Stapleford.
La majeure partie de la seconde séance a été menée par la Triumph, la machine qui s’est frayé un chemin jusqu’au titre du championnat britannique avec Stapleford la saison dernière. Dans son dernier tour rapide, la Kawasaki de Krummenacher a repris l’avantage pour s’emparer de la pole position et se placer en position idéale pour défendre sa place au classement du championnat.
Sofuoglu s’élancera depuis la première ligne une nouvelle pour tenter de contenir l’ascension de son coéquipier. Jacobsen mène la deuxième ligne après un week-end difficile en Aragon.
Cluzel s’est qualifié en 13e position. Le Français tentera de réaliser un bon départ pour combler l’écart sur ses rivaux dans la course au titre. La course aura lieu demain à 11h20.
Source/Photo: worldsbk.com